
« Yaoundé » est le titre de la série qui est en train d’être tournée en ce moment, produit par l’Ivoirien Jean-Noël Bah l’initiateur du concept capitales africaines.
L’idée est partie de la montée en puissance de l’immigration clandestine en Afrique. Et le réalisateur et producteur des séries du concept capitales Africaines ; Jean-Noël Bah s’est dit qu’il faut mettre sur pied un concept cinématographie pour décrier la situation en Afrique et donner des ébauches de solution pour un avenir meilleur. La première série de ce concept s’intitule Conakry ; elle a été tournée dans la capitale Guinéenne et sera diffusée sur A+ dès le mois d’aout. Mais en attendant le promoteur de ce concept et son équipe sont à Yaoundé pour la production d’une autre série intitulée Yaoundé.
Le casting pour la série Yaoundé a été bouclé, et l’heure est au tournage depuis plus d’un mois déjà, les acteurs sont tous camerounais. Un casting très professionnel quand on voit les noms tels que: Deneuve Djobom, Tatiana Matip, Roger Brice Sobgo, Bertrand Baleguel, Philémon Black Ondoua, Marie Ines Ayonga et biens d’autres. C’est une série de 26minutes pour 26 épisodes qui parle de politique, d’amour et de la vie quotidienne à Yaoundé. La particularité de de la série par rapport aux autres villes africaines, Jean Noël MBA, producteur a fait le choix de montrer à travers les personnages que la politique n’est pas la guerre. « C’est donc ce message que Yaoundé porte vers les autres nations africaines » dit-il. Le casting du Cameroun a été fait à travers les points focaux dont Serge Alain Noa qui est le directeur exécutif de la série « Yaoundé ». Le tournage s’achève au mois d’Aout et dès le mois de décembre, elle sera diffusée par A+. La difficulté rencontrée par l’équipe de production est beaucoup plus d’ordre administratif. Selon ceux-ci, il y’a des restrictions qui empiètent sur la créativité, par exemple la levée de drone qui nécessite toujours une autorisation.
Eliane Sara Nématchoua
Commentaires
0 commentaires