ArtsLight On

Festival Chale Wote au Ghana: la culture autrement avec quelques photos impressionnantes !

Accra, la capitale ghanéenne s’était transformée en capitale culturelle pendant toute une semaine. Artistes, photographes, peintres, musiciens, acrobates étaient en grand nombre à la 8ème édition du festival « Chale Wote » au quartier historique de Jamestown.

Les adolescents du quartier se sont initiés au pinceau pour raconter leur quotidien. Placée sous le thème de l’identité africaine et du rapport à l’autre, Chale Wote 2018 qui s’est terminé le 26 août dernier, a été riche en couleurs.

Des ateliers, conférences et débats ont animé le festival. Occasion pour les 200 artistes présents de rendre encore hommage à l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan ou encore à Nelson Mandela.

Les 20.000 visiteurs ont pu profiter et participer de manière interactive aux nombreuses activités artistiques comme la peinture sur fresque murale, les concours de danse ou encore le festival de rue. Les artistes ont encore plus apprécié ce festival c’est le cas de Barbara Siebentist.

La peintre argentine de 36 ans revient d’après la Radio France International, pour la seconde fois à Accra, après avoir laissé une fresque murale géante l’an dernier.

« Quand je peins, j’aime faire participer d’autres personnes. Je sens qu’ainsi ils s’approprient vraiment l’œuvre. C’est un moment de communication et une façon d’apprendre ensemble. Non seulement je travaille avec des enfants mais aussi des femmes. Ce dessin-là fait référence au fait que la nature ici est menacée par le monstre de plastique que la mer renvoie », a-t-elle affirmé.

Les organisateurs de l’évènement espèrent que les éditions à venir remporteront encore plus de succès.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page