Oneke Agbor : " Je n'imaginais pas un seul instant que j'allais être choisie comme lady du FIMBA… " - Culturebene
A la uneInterviewLifeStyle

Oneke Agbor : ” Je n’imaginais pas un seul instant que j’allais être choisie comme lady du FIMBA… “

Originaire de la région du Sud Ouest , son sacre a largement surpris le public hier , toutefois en observant son parcours , le constat qui se dégage est qu’elle s’est faite distinguer par son savoir faire et son savoir être , en plus l’un de ses atouts est qu’elle est bilingue .

Vous êtes la  lady de la 20 ème édition du FIMBA, avez vous cru un seul instant que vous allez gagner cette compétition ?

– Oneke Agbor : Sincèrement même dans mes rêves les plus fous je n’imaginais pas que je devais gagner cette compétition , ainsi j’ai franchement travaillé pour ce sacre , je remercie donc Dieu pour ce cadeau , je remercie ma famille qui m’a soutenue , mes frères et sœurs qui étaient là chaque soir pour m’encourager , mes amis , ma mère .

Qu’allez vous faire pour valoriser votre couronne de lady

Oneke Agbor : C’est une question pertinente, dans tous les cas c’est surprisre que je vous réserve

Selon vous pourquoi le choix du jury s’est porté sur votre personne ?

Oneke Agbor : Je pense qu’on m’a choisie parceque j’ai du potentiel , être Bantou ne se résume pas seulement au niveau de l’habillement , il faut maitriser votre langue maternelle et pouvoir vous exprimer devant le public , en outre vous avez vu ce que j’ai fait durant ce concours .

Quel sera votre projet?

Oneke Agbor : Je vais l’articuler autour de la connaissance et de la maitrise de la culture bantoue , j’encouragerai les jeunes à passer les vancances au village afin de savoir parler leurs langues maternelles .J’encourage aussi les parents à apprendre à leur progéniture leur langue maternelle parcequ’elle permet d’unifier la communauté.

Par Yahaya Idrisse

 

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)