Samuel Eto’o fait beaucoup parler de lui en ce moment. Outre son procès gagné contre Orange Cameroun ou son bruyant soutien à A’salfo qui a été attristé par le décès de l’un de ses collaborateurs, le légendaire footballeur camerounais fait la une des médias pour son tout récent passage au Vatican où il a rencontré le Pape François.
En effet, le chef de l’église catholique animait un panel avec pour thème : « Le football que nous aimons », un panel qu’organisait un célèbre média italien. Plus de 5000 personnes, enfants, parents, entraîneurs, dirigeants et anciens footballeurs, ont pris part à l’événement.
Le Pape François a, durant ce panel, déclaré que le sport apprenait aux hommes à se réunir, à tisser des amitiés, à élaborer ensemble des stratégies de jeu, à se lancer des défis et à mesurer leur habileté.
Il a également demandé aux anciens footballeurs, au nombre desquels Eto’o, d’assister les jeunes passionnés afin de les aider à « prendre confiance en eux et à devenir meilleurs intérieurement ».
D’autres grands noms du ballon rond mondial, notamment Clarence Seedorf, actuel sélectionneur du Cameroun et Javier Zanetti, ex-coéquipier d’Eto’o à l’Inter de Milan, étaient présents à l’événement.
On rappelle qu’Eto’o et le Pape François entretiennent de très bonnes relations depuis plusieurs années. Le Pape a même reçu le footballeur et son épouse Georgette, lors de leur mariage religieux, en Italie, en 2016.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com