Depuis Odyssée, le rappeur Passi, ex-membre du Ministère A.M.E.R, s’était fait très discret. En 2007, il décidait de suivre la mode et sortait un "street CD". Révolution se situait à mi-chemin entre la compilation best-of et un album classique : 9 nouveaux morceaux et 6 anciens tubes. Après une intro et le titre Dent pour dent, où il dénonçait l’ambition de certains rappeurs de vendre à tout prix, il enchaînait alors sur de nombreuses collaborations et surtout un duo avec l’ex-Fugees Wyclef Jean, qui chantait en français pour l’occasion.
A l’image de Mauvais regards, les productions s’avéraient impeccables, et faisaient de cette galette un excellent apéritif avant l’album. Evolution est ainsi sorti en octobre 2007, précédé par l’extrait Electric.
Depuis, Passi a quitté le devant de la scène médiatique. On l’a bien vu dans le jury de la saison 7 de la Star Academy sur TF1, aux côtés de Pascal Nègre et Yvan Cassar, mais sa carrière d’interprète semblait mise entre parenthèses. En 2011 néanmoins, le rappeur a fait son retour, pas en solo mais au travers d’un featuring avec le groupe camerounais X-Maleya. Les fans l’ont ainsi retrouvé sur le single Tous ensemble.
Fin septembre 2012, c’est un tout nouvel album qui est annoncé. Intitulé Ere Afrique, il constitue le cinquième opus du rappeur dont le dernier tube remonte à 2004, avec Face à la mer. Disponible le 27 mai 2013, il est successivement porté par les extraits Nouvelle ère, enregistré avec la complicité de Lapiosh et Jacky Brown, puis Avancer feat. Naby.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com