La fête de la musique avait une saveur particulière ce 21 juin au Goethe Institut Kamerun. Pour son deuxième soir, le festival international SLAMEroun a rassemblé sur la scène de cette mythique institution culturelle les porte-étendards du slam camerounais ainsi que des artistes invités du Gabon, de la Guinée Conakry, des Îles Comores et du Burundi. Les slameurs se sont succédés sur la scène non seulement pour dire des mots pour la paix, mais également pour célébrer la musique. Et le public pour sa part s’est bien régalé des vers et des rimes durant ce spectacle inédit où l’émotion, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Le slameur Ugo Tchou sera le premier a distillé les mots, dans la langue de Molière et en langue Bemena de l’Ouest Cameroun, avant de passer le témoin au journaliste Julio Trésor qui viendra à son tour partager ses mots avec le public avant de céder la scène à la Burundaise Huguette qui va le « faire autrement », au grand bonheur des spectateurs. Le mercure va monter d’un cran lorsque le Comorien Da Genius accompagné de ses musiciens et de ses danseurs, va investir la scène pour une brillante performance.
Ce spectacle était également l’occasion pour le public d’écouter le single « Fotokolofata » de la slameuse Dark Spirit durant son passage. Un pur régal qui sera d’ailleurs bientôt disponible. Ayang Madiga, le guerrier Bantou, usant du charme de ses mots, va également cristalliser les attentions durant sa prestation bluffante, morceau choisi de son spectacle « Mosaïque ». La magnétique Lydol quant à elle ensorcelée comme à son habitude le public Yaoundéen, l’entraînant dans son univers coloré durant sa prestation pleine d’émotions et de frissons. La clôture, de toute beauté, a été servie sur un plateau d’argent par le slameur gabonais Anonym va referméer ce grand bal des mots qui a duré près de deux heures.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com