InterviewMusique

Crazy Mix : « D’ici 10 ans, je vois le mbolè aux Etats Unis, je vois le groupe Crazy Mix en featuring avec Lil Wayne… »

Concernant le mbolè, le groupe Crazy Mix constitue un objet d’admiration, débordant d’énergie, les trois jeunes qui constituent ce groupe déchaînent les passions à chaque fois qu’ils sont en prestation, pour en savoir un peu plus sur eux, nous sommes allés leur poser quelques questions.

Bonjour et merci de répondre aux questions de Culturebene.

Bonjour à vous

Quand on essaye de scruter l’univers du Mbolè, on constate que les Crazy Mix constituent une force de frappe au regard de vos chansons adulées par le public, toutefois on aimerait savoir comment s’est formé le groupe ?

Au départ, les Crazy Mix ce sont les trois  amis du quartier qui se retrouvent dans un studio par hasard et décident de faire un son « Samedi soir c’est le Ndjocka  »  Boum ça devient un succès phénoménal et Boum les Crazy Mix continuent de travailler.

Comment vous vous êtes rencontré ?

On se connait depuis des années, nous sommes des amis du quartier à la base, un jour dans un studio Georges Crazy qui est un footballeur, MTV et moi ( Crazy Boy ) nous faisions le rap à l’école avons décidé d’unir nos forces et depuis ce jour est né le groupe Crazy Mix.

Et d’où vient l’amour pour la musique ?

La musique c’est une passion, car si nous étions là par effet de mode on aurait abandonné depuis, nous nous sommes dit on aime ce qu’on fait, on a des objectifs à atteindre. Ainsi, nous avons décidé de continuer ce noble métier qu’est la musique.

Au départ rappeurs, comment les Crazy Mix ont -ils attéri  dans le mbolè ?

Sans vous mentir c’est Aristide Mpacko qui nous a fait aimer le mbolè, moi particulièrement il m’avait émerveillé un jour dans une veillée par ses animations, au fur et à mesure nous avons décidé donc d’un commun accord de faire dans le mbolè .

Comment s’est opéré l’enregistrement de votre première chanson ?

Comme je vous le disais précédemment, un jour je suis arrivé dans un studio j’ai fait appel à mes deux amis, ils sont venus. Le technicien nous a envoyé des beats, de manière simple on a enregistré la chanson  » samedi soir c’est le Ndjocka  » sans faire de promotion le son a pris le dehors.

On constate qu’il y’a deux entités du Mbolè , le mbolè 237 sous la férule de DJ Lexus le monstre et le mbolè révolution de Petit Malo , ne pensez vous pas que cette division plombe les ailes du Mbolè ?

Cette division pour moi est un avantage, au fur et à mesure qu’il y’a des divisions dans le mbolè ça va rendre la chose populaire, parceque nous on vise l’international.

Quelle est l’actualité du groupe Crazy Mix ?

Pour l’ instant nous sommes en retrait, on essaie de pousser les autres, on a une chanson dehors « le Way est bon  » et un clip  » Né pour briller  » .

Que pensez vous de DJ Lexus ?

Vraiment mes respects à ce grand frère, ce qu’il fait pour les gars du kwatta, il mérite une médaille, tout le monde ne fait pas ça dans le 237 soutenir les artistes pour rien, franchement il mérite une médaille.

D’ici 10 ans où voyez vous le mbolè ?

D’ici 10 ans, je vois le mbolè aux Etats Unis, je vois le groupe Crazy Mix en featuring avec Lil Wayne, parceque le Way est bon, J’invite les camerounais à nous soutenir.

 

Lire Aussi: DJ Lexus Le Monstre: « Je vais révolutionner le Mbolè…»

Lire Aussi: Mpacko Aristide : « Le mbolè c’est ma vie…»

Lire Aussi: Petit Bozard : « Dans 10 ans le Mbolè sera au-dessus du coupé décalé…»

Lire Aussi: Menace Toxic : « Le mbolè c’est la musique du futur…»

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page