Boyka Dj, le talentueux producteur et membre du groupe Serum, ne cache plus son envie de développer et de faire découvrir de nouveaux artistes de musique urbaine du grand nord en particulier et du Cameroun en général. C’est ainsi que le jeune beatmaker lancé la compétition Produce Me. Le but ? Dénicher les meilleurs talents musicaux, aux quatre coins du Cameroun. Sur son envie de collaborer avec un nouveau talent, Boyka Dj s’explique : « Le concept Produce Me qui signifie produis-moi en anglais est un concours qui met en compétition les talents (rappeurs/chanteurs). Le vainqueur bénéficiera d’une production d’album avec Boyka dj que je suis. Ma motivation à offrir cette opportunité aux jeunes artiste vient du fait qu’il y’a tellement de talents dans notre pays mais à cause de nombreux problèmes financiers, beaucoup ne parviennent pas à se produire et se faire connaitre à travers leur art ».
S’agissant des conditions de participation à cette compétition qui bouscule les habitudes dans le milieu musical du Septentrion, elle est ouverte à tous les jeunes talents. « Rappeur ou chanteur, tout jeune talent peut devenir une étoile grâce à Produce Me », indique Boyka dj. Et il ajoute : « Dans un premier temps toute personne désirant participer devra s’inscrire via le lien disponible sur ma page facebook, puis envoyer sa vidéo freestyle par whatsapp et dans laquelle il exprimera son talent sur un beat. Ensuite toutes les vidéos des différents participants seront publiées accompagnées d’un code pour chaque candidat. Ce code unique permettra ainsi aux supporteurs (fans) de chaque candidat de voter pour lui. Celui qui aura le plus de votes sera l’heureux gagnant », déclare Boyka Dj qui compte offrir comme récompense au vainqueur la production complète d’un album.
Produce Me est un concept novateur et la compétition fait déjà des émules au sein du milieu artistique. « Nous sommes inondés de vidéos envoyés chaque jour par des compétiteurs tous aussi talentueux », indique Boyka Dj.
Originaire du Septentrion, Boyka Dj espère cependant que les artistes du grand nord seront nombreux à participer à cette compétition. « Cette compétition est une aubaine pour les artistes du Septentrion car la musique urbaine sahélienne est entrain de dormir puisqu’elle de plus en plus absente sur les scènes nationales », constate-t-il.
Boyka Dj travaille en parallèle pour le lancement officiel de son label prévu en janvier 2021. Cette entreprise sera spécialisée dans la production musicale, le management des carrières, l’infographie et bien d’autres activités. Boyka Dj a également la main sur le cœur. A cet effet, il a procédé l’année dernière à la distribution de fournitures scolaires aux élèves dans les quartiers de la ville de Garoua et dans le cadre de la lutte contre le covid-19 il a partagé de cache-nez aux populations du quartier Soweto notamment.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com