Côte d’ivoirePeople

Quand Kader Keita dérape et s’attaque à un journaliste

Kader Keita est un joueur de tempérament, pour ne pas dire fougueux. C’est un fait que bon nombre de ses adversaires qu’il a pu croiser sur les pelouses de Ligue 1 lors de ses passages à Lille puis à Lyon ne pourront contester. Un constat que pourra maintenant confirmer Guillaume Vergès, rédacteur en chef de Prestige, un magazine people ivoirien. Le journaliste, visiblement en froid avec l’international ivoirien, a goûté au courroux de l’ancien joueur de Lille dans une boîte de nuit d’Abidjan le soir de la Victoire sur le sénégal (4-2), lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN. Sorti avec des amis pour fêter ce succès, Kader Keita a eu la "surprise" de voir le journaliste débarquer dans la soirée pour passer un moment avec des amis. La suite, c’est Guillaume Vergès qui la raconte.

"Lorsque je suis entré dans la boîte, j’ai constaté qu’il me fixait du regard. Il ne manquait pas de me quitter des yeux. Son attitude a d’ailleurs été constaté par plusieurs personnes présentes parmi lesquelles, l’ami qui m’accompagnait. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a fait la remarque. Vu son attitude, je l’ai approché pour lui tendre la main. Je voulais le saluer. Lorsque je lui ai donc tendu la main, il a bondi sur moi pour m’administrer une gifle", a déploré le journaliste people avant de poursuivre : "Puis, le temps de réaliser ce qui m’arrivait, il m’a encore donné des coups. Un geste qui a aussitôt provoqué le mécontentement de quelques membres de son entourage qui m’ont éloigné de sa table et m’ont exprimé tout leur regret devant cette attitude. Je suis peu après ressorti de la boîte pour regagner mon domicile."

Des soupçons de liaison extra-conjugale à l’origine des coups

Une scène qui paraît juste surréaliste, mais que l’entourage du joueur a tenu à expliquer par un contentieux entre les deux hommes à la suite d’une publication dans le magazine people remettant en cause la fidélité de l’ancien Lillois et Lyonnais, qui est marié. "La vérité, c’est que Vergès, qui fréquente la même église que la femme de Kader a écrit des contre-vérités sur le couple et a prêté au joueur une aventure avec une miss. Pour Kader donc, Guillaume Vergès veut détruire son foyer, ni plus ni moins. Il n’a pas supporté qu’un journaliste s’immisce dans sa vie privée", a tenu à expliquer un proche du joueur dont le nom n’a pas été révélé par Abidjan.net.

Ce serait donc une publication équivoque qui aurait été à l’origine de ces coups envers le journaliste. Une réponse qui semble tout de même disproportionnée quand on sait qu’il existe bon nombre de recours pour contester des écrits journalistiques qui seraient diffamatoires. Au lieu de choisir la méthode forte, Kader Keita aurait pu, et même du, passer par la voie judiciaire. Un chemin que s’apprête à prendre sa victime, qui ne compte pas en rester là et s’apprête à porter plainte. Alors que le joueur a conseillé à des confrères de "laisser tomber tout ça", cette affaire pourrait encore attirer quelques soucis extra-sportifs au "boxeur d’Abidjan"…

Source: afrik.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page