La quatrième édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC) se tiendra du 20 février au 1er mars 2014, et se veut encore plus grand ; c’est du moins l’un des axes forts de la conférence de presse y relative, donnée cet après-midi au village de l’évènement, par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa (Ministre des petites et Moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat) porteur du projet, sa secrétaire générale Mme Secke Marie Louise, le ministre de la communication M. Issa Tchiroma Bakary, et M. Malet ma Njami Mal Njam, commissaire général du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC).
Placée sous le très haut parrainage de S.E. M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun et sur le patronage du Ministre des petites et Moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa sous le thème : « L’artisanat camerounais à l’ère de la décentralisation : ENJEUX ET DEFIS », cette quatrième célébration se veut d’élever « l’artisanat camerounais » comme le reflet de la diversité culturelle de nos régions. Depuis sa première édition (22 janvier au 02 février 2008), le SIARC s’est donné pour challenge l’institutionnalisation de cette manifestation promotionnelle, s’étant rendu compte de la richesse et du niveau de créativité de l’artisanat camerounais. Pour sa quatrième bougie, qui se tiendra du 20 février au 1er mars 2014, il sera plus question de voir dans quelle mesure la dynamique de décentralisation en cous dans notre pays et ailleurs, pourrait enrichir encore plus le mouvement artisanal en lui proposant de nouvelles pistes de développement ; d’où son thème…
Des initiatives et objectifs qui ont suscité un fort intérêt de la part des annonceurs et acteurs du secteur ; parti pour 500 stands, le SIARC se retrouve aujourd’hui à près de 800, soit 300 en plus. Une situation plutôt « gérable », selon les propos du MINPMEESA, conscient du fait que qu’une telle manifestation populaire à la fois promotionnelle, artistique et festive, ne doit s’éloigner de ses trois principales missions ; à savoir : Une dimension commerciale, une dimension thématique, et une dimension culturelle. 100.000 visiteurs seraient alors attendus dans ces lieux, à raison de 10.000 par jour pendant 10 jours.
Exposition, ateliers thématiques, animation commerciale, animation artistique et autres services sont là quelques activités qui meubleront ce grand rendez-vous.
Pour plus de détails :
+237 75 08 29 65 / 99 51 20 19 ou afriquepluriel.cm@gmail.com
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com