
Artiste musicienne, auteur compositeur camerounaise, MARIE Noëlle Atangana a commis il y a quelques semaines un single qui s’intitule « Afrika dignité égalité ». Elle nous parle de ce projet dans cette interview.
Bonsoir MARIE Noëlle Atangana, merci de répondre aux questions de Culturebene, en quelques mots, pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?
Je suis Marie Noëlle Atangana, artiste musicienne Camerounaise, auteure de l’album « Si Ina Be » sorti en 2014. Certains me connaissent également sous le pseudonyme de la Go du Kwat pour mon flirt avec le cinéma. Aussi, d’autres fans m’ont baptisé la Perle Noire d’Afrique pour mon attachement non voilé aux valeurs Africaines.
Comment êtes-vous arrivée dans la musique, parlez-moi de vos débuts…
Je fais mes débuts au sein de diverses chorales puis je rejoins le groupe Kamikazes avec Tonton Ebogo. Quelques années plus tard j’engage une collaboration avec le regretté JAFA JUNIOR ET LOUIS ROBERT MBIDA, nous créons un groupe « Banturoots ». En 2008-2009, je participe au concours de la chanson Mützig ce qui crée le déclic pour le début de ma carrière solo.
Vous avez mis sur le marché un single « Afrika dignité égalité », comment se porte l’opus ?
Plutôt bien. C’est l’occasion pour moi de dire toute ma gratitude aux médias comme le vôtre qui ne ménagent aucun effort pour le porter auprès du grand public.
Comment a-t-il été accueilli par les mélomanes ?
Vous savez, le registre musical dans lequel j’évolue n’est pas la tasse de thé du commun des mélomanes. Toutefois, pour ceux qui s’intéressent à la musicalité et au thème que je développe trouvent leur compte. Pour le reste nous poursuivons tout doucement notre promotion et espérons progressivement imposer ce nouveau projet. D’ailleurs, les statistiques enregistrées jusqu’ici sur la toile témoignent de ce que nous sommes sur la bonne voie.
Ce single annonce-t-il un album ?
En effet. Mon équipe et moi travaillons déjà dessus.
Lire Aussi: A la découverte de Marie-Noëlle Atangana, la perle noire d’Afrique
Quel regard portez-vous sur la musique camerounaise ?
La musique camerounaise est belle et bien en pleine croissance mais il y a un petit souci avec certaines œuvres qui en mon sens manquent un peu d’originalité. Avec les nouvelles technologies c’est encore pire.
Si vous avez un featuring à faire avec quel artiste camerounais aimerez-vous collaborer ?
Lady ponce, son côté authentique j’adore!
MARIE Noëlle Atangana aime-t-elle cuisiner ?
Pour moi la cuisine est un art. Le fait de mélanger tous ces épices et trouver le goût qu’il faut, c’est super excitant. J’adore cuisiner.
Quel est votre plat préféré ?
Le zôm sans sel un plat traditionnel béti, légumes sans sel
Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin d’année ?
D’abord la santé et vivement que corona nous libère et que je puisse reprendre mes activités.
Quelques contacts utiles ?
Marie-Noelle Atangana sur les réseaux sociaux et le + 237 699 54 31 39 pour toute autre sollicitation.
En tant que mère de famille, un message sur les tueries de Kumba ?
LES ENFANTS SONT L’AVENIR, ILS ONT BESOIN DE NOTRE PROTECTION DE NOTRE AMOUR ET NON DES ARMES.
Commentaires
0 commentaires