
Depuis le 1er mars, la toile est en ébullition face à cette nouvelle. En effet, le film made in 237, “The Fisherman’s Diary” arrivent bientôt sur Netflix. C’est une avancée considérable pour le cinéma camerounais!
Bien avant que le communiqué de presse ne soit publié, l’annonce a été faite sur la page officielle Facebook du réalisateur Kang Quintus. ” NETFLIX acquiert “The Fisherman’s Diary”. Après avoir été inscrit sur la liste OSCARS, “The Fisherman’s Diary” est devenu le 1er film camerounais acquis par Netflix !!!!!!”
“C’est une GRANDE NOUVELLE pour l’industrie cinématographique camerounaise et un moment fier pour tous les camerounais … BEAUCOUP PLUS DE FILMS CAMEROUN À SUIVRE. 🇨🇲✊🏾 UN GRAND MERCI aux artistes suivants pour toutes les bandes originales du film: Blaise B, Officiel Ewube, Salatiel, M. Leo – Artiste, Awu Sing Song, Vernyuy Tina, Fhishofficial, LesLine, Belvia Abinwi et Achuo”, a ajouté Kang Quintus.
C’est une page de l’histoire pour les cinéastes du 237 qui vient de s’écrire. Ils devront désormais produire chaque année des contenus de qualités que prendront plaisir à regarder les cinéphiles du monde entier. Le travail bien fait est toujours récompensé!
Notons que le film “The Fisherman’s Diary” a déjà obtenu huit prix aux Golden Movie Awards Africa (GMAA) récemment conclus au Ghana, et neuf nominations aux Africa Movie Academy Awards (AMAA) au Nigeria. Il a aussi été annoncé comme la sélection officielle du Cameroun dans la 93e cérémonie annuelle des Oscars.
Commentaires
0 commentaires