CamerounInterview

Nyang Nyang Mebée : « Dans le titre Le Virus de l’Amour, je raconte ma propre histoire, car à un moment de ma vie, j’ai été cocufié…»

Le 16 Mai dernier, l’artiste Nyang Nyang Mebée  a dévoilé son single qui s’intitule « Le Virus de l’Amour », une chanson qui parle de l’infidélité de la femme. Dans cette interview qu’il a accordé, l’artiste nous parle de ce single, de ses projets et pas d’autres sujets ont été abordés.

Bonjour Nyang Nyang Mebée, merci d’accorder cette interview à culturebene. En quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour culturebene très ravi de répondre à vos questions. Je me nomme Nyang Nyang Mebée, je suis artiste musicien camerounais opérant dans le rythme bikutsi, je suis  originaire du sud plus précisément du département du Dja et Elobo, arrondissement de zoetélé.

Comment es-tu arrivé à la musique ? Parle-moi de tes débuts…

Je suis né dans la musique, mon feu père fut membre du célèbre groupe les Titans de sangmelima en 1994. Je commence à interpréter des chansons dans les conférences religieuses jusqu’en 2000. En 2002 je commence à jouer dans des cabarets à Ebolowa les chansons bikutsi. En 2003 j’entre dans le groupe créer par mon feu père appelé le cercle des vibreurs comme danseur et arrangeur. En 2010 je commence ma carrière solo. Mon premier  album intitulé   « Explosion » est produit en 2014 par les Éditions Rogelio. En 2015 commence ma collaboration avec les Éditions Clémencia Secret d’amour  en 2015 puis Onction en 2019. Et en fin le Virus de l’amour le 16 mai dernier.

Tu as commis un single « Le Virus de l’Amour », peux-tu me parler de cet opus ?

« Le virus de l’amour » sorti le 16 mai dernier évoque les relations  hommes & femmes. Il parle de l’infidélité, j’ai constaté que cette infidélité est due soit au manque de moyens de la femme soit à un grand appétit sexuel.

Après ce single, un album en gestation ?

Un autre album arrive sur le marché, mon équipe et moi-même, travaillons dessus.

Dans « Le Virus de l’Amour », tu parles de l’infidélité de la femme, c’est une histoire personnelle ?

Il s’agit en effet d’une histoire personnelle, j’ai moi-même vécu cette mauvaise expérience.

Pourquoi choisir parler de l’infidélité de la femme, alors qu’on sait que les hommes sont des champions en infidélité ?

C’est vrai que les hommes sont les champions en la matière. La place que la société donne à la femme en tant que mère de l’humanité , épouse ou sœur, confidente  et conseillère discrète fait que son infidélité étalée au grand jour est mal acceptée. On lui jette plus facilement la pierre et on la juge plus durement.

Lire Aussi: Nyang Nyang Mebée ( Le Nyangus) nous dévoile son nouvel single « Le Virus de l’Amour »

On a remarqué que tu excelles dans du bikutsi, du bon bikutsi.  Or Aujourd’hui, la majorité des jeunes font dans les musiques urbaines, pourquoi choisis-tu faire du bikutsi?

La chanson a été bien accueillie par le public. Les fans se retrouvent dans cette histoire car beaucoup ont déjà vécu cette situation. C’est une histoire actuelle. D’un autre côté les mélomanes  estiment que  j’ai acquis une certaine maturité.

On a remarqué que tu excelles dans du bikutsi, du bon bikutsi.  Or Aujourd’hui, la majorité des jeunes font dans les musiques urbaines, pourquoi choisis-tu faire du bikutsi?

Mon enfance a été bercée par le bikutsi. J’aime  ce rythme entraînant, c’est celui de nos aïeux. Lorsque vous observez attentivement, vous constaterez que le bikutsi est un rythme mère. Il se retrouve partout. Le coupé décalé, le mbolé, la musique urbaine… découlent du bikutsi. Je souhaite le valoriser, raison pour laquelle je reste dans ce couloir.

Lire Aussi: Nyang Nyang Mebée va en croisade contre l’infidélité, ce fléau qui détruit les couples

S’il fallait faire un featuring avec un artiste camerounais, avec qui le feras-tu ? Et pourquoi…

S’il fallait un featuring avec un artiste Camerounais, ce serait avec un aîné ou encore avec les lionnes du bikutsi. Je souhaite préserver avant tout la couleur bikutsi.

C’est quoi ton actualité en dehors du single ?

Concernant mon actualité, des spectacles sont en préparation avec les Éditions Clémencia. Mais le clip est disponible sur ma chaine YouTube : nyang nyang mebee

Quelques contacts utiles

692 71 54 58

00 33 7 58 34 07 36

00 44 7429 712 478

Ton mot de fin…

Je remercie vivement le Seigneur Tout puisant  ainsi que les Éditions Clémencia d’avoir œuvré pour l’aboutissement de ce projet qui me tenait à cœur. Merci à ma famille, merci à ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin. Merci à mes fans sans qui je n’existerai pas. Je vous invite tous sur ma page Facebook et sur ma chaîne Youtube . Ma musique est également disponible sur toutes les plateformes. Je remercie Culture Ébène pour l’accompagnement des artistes.

Vive la musique Africaine, vive la musique Camerounaise, vive le bikutsi!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page