A la uneCamerounInside

Lynchée sur la toile pour avoir critiqué la chambre d’hôtel dans laquelle elle est logée, Mimi Fawaz présente des excuses

Lynchée sur la toile par les camerounais après son tweet dans lequel elle disait sa stupéfaction après avoir passé une nuit à ‘’jouer à cache-cache avec un moustique’’ dans sa chambre d’hôtel au Cameroun, la journaliste nigériane, co-présentatrice de la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, vient de présenter ses excuses.

« Ma remarque sur le moustique dans ma chambre d’hôtel au Cameroun était de l’autodérision et je n’avais aucune intention d’offenser qui que ce soit. Toutes mes excuses pour l’offense que cela a pu causer, je n’en n’avais aucune intention », a-t-elle tweeté ce 19 aout 2021. Selon elle, cette sortie relevait de l’autodérision.

Arrivée au Cameroun le 14 aout, soit à la veille de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la journaliste de BBC, Mimi Fawaz avait indiqué dans un tweet qu’elle a passé un sale cardeur avec un moustique dans sa chambre d’hôtel.

« Je ne peux pas croire que je joue à cache-cache avec un moustique dans ma chambre d’hôtel au Cameroun. Le gros bougre a bien eu mon ami plus tôt et maintenant chaque fois que j’éteins ma lampe de chevet, je le sens roder autour de moi. Mais il ne sait pas que je me suis préparé en conséquence. J’essaye d l’attraper dans le noir », pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Une sortie qui a mis en rage les internautes camerounais qui ont estimé qu’elle était censée faire preuve de plus de gratitude au regard de l’accueille qui lui avait été réservé. « Le Nigeria qui l’un des pays d’Afrique le plus touché par la Malaria » ; « On ne se mêle pas des choses du Cameroun sans se faire piquer. Chance que ce n’était qu’un moustique, la prochaine fois se sera l’essaim d’abeilles du Grand Atango. » ; « Apparemment seuls les camerounais ont le droit de critiquer le Cameroun. Dès que tu es étranger et que tu t’égare même les ennemis se réconcilient d’abord pour s’acharner contre toi. Les Camerounais que Dieu vous garde moi je ne suis plus là » ; « On s’en fou, tu ne viens plus ici sinon tu seras testé positif au Covid à l’aéroport. Seul le camerounais a le droit de critiquer son pays, tu as ndem assume », peut-on lire entre autre dans les commentaires.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page