CamerounInside

Affaire sextape à la RSI : Le tribunal rejette la demande de liberté provisoire de Camus Mimb

Le Tribunal de première instance (TPI) de Bonanjo a refusé hier 18 août 2021, de remettre en liberté Martin Camus Mimb et son ami Wilfrid Eteki. Ils restent incarcérés à la prison centrale de New-Bell à Douala !

La demande de mise en liberté provisoire des deux mis en cause dans l’affaire de sextape à la RSI a été rejetée. Il faut rappeler que cette demande a été introduite par les conseils de Mimb et Bayemi au mois de juillet 2021. Les avocats affirmaient que les faits pour lesquels, ceux-ci sont poursuivis ne correspondent pas avec un cas de flagrant délit.

Pour eux, les mandats de détention sont irréguliers. Et pour justifier leur position, ils citent notamment l’article 12 (b) du Code de procédure pénale qui prévoit que le procureur de la République peut délivrer un mandat de détention provisoire en cas de flagrant délit. Or, pour le cas d’espèce, précisent-ils, les prévenus n’ont pas été pris en flagrant délit.

Notons que, Martin Camus Mimb est poursuivi pour « complicité d’atteinte à la vie privée ». Et son ami Wilfrid Eteki pour « atteinte à l’intimité de la vie privée et publications obscènes d’ébats sur les réseaux sociaux ». « Les faits reprochés aux deux prévenus ne rentrent pas dans la définition donnée par le législateur à la flagrance délit ou de crime…Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une détention illégale, arbitraire et abusive fortement condamnée par le présent code ainsi que par tous les textes internationaux prévus à l’article 2 du Code pénal », font savoir les avocats des mis en cause.

Incarcérés à la prison centrale de New-Bell depuis le 16 juillet 2021, Martin et Wilfried ne sont pas prêt à revoir la lumière du soleil.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page