CamerounFaits diversInside

Douala : Lourd bilan lors de l’effondrement d’un immeuble

Le bilan fait état de trois morts et un blessé!

Dans la matinée du 22 août 2021, au lieu-dit  Jardin Camp Yabassi, arrondissement de Douala II, un immeuble R+2 dont les travaux de réfection étaient en cours, s’est effondré vers 9h, a-t-on appris de sources concordantes.

Bertin Kameni, 5 ans, sa petite sœur, Charlotte Success Takam, 1 an et leur grand-mère de 52 ans ont été engloutis dans l’effondrement qui a par ailleurs fait un blessé. La maman des deux enfants, témoin du drame raconte en larme ce qui s’est passé.

« J’ai entendu des cris, mon deuxième enfant criait mon cou, mon ventre mon cou, j’ai cassé la fenêtre par ou je suis passée. Son frère criait également. J’ai commencé à crier à l’aide, ohh secours aidez-moi, mes pauvres enfants et ma mère ohh secours. Comme ma mère a vu les enfants crier, elle est venue se coucher à côté d’eux que mieux je meurs. Le parpaing a frappé le ventre de la plus petite, raison pour laquelle elle criait fort. Le temps pour les voisins d’escalader et d’arriver. On a réussi à les enlever, les enfants étaient déjà morts, le temps d’évacuer ma mère, elle nous a également quittée. » Les trois dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital Laquintinie.

L’immeuble, construit il y a plusieurs années, selon des informations obtenues par Cameroon-Tribune, présentait depuis quelque temps des signes de délabrement (avec des risques avérés depuis trois jours) et son propriétaire avait engagé des travaux de réfection.

Informé, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou s’est rendu sur le lieu du drame et a déploré la violation des normes requises en matière de construction et l’habitat précaire. Il envisage avec le concours de la Communauté urbaine de Douala, de déguerpir urgemment les populations de cette zone pour un réaménagement approprié. Le propriétaire de l’immeuble effondré aux dernières nouvelles, est aux mains de la police.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page