A la uneCamerounCinéma

Zoom sur Rachel Nkontieu alias madame Mbarga

Née le 20 Septembre 1982 dans la ville de Bafang plus principalement dans le village Fondjomekwet, Rachel Nkontieu est une actrice et productrice camerounaise qui n’a plus rien à démontrer dans le monde cinématographique.

Son amour pour l’art cinématographique l’amène à courtiser le milieu, mais c’est en 2007 que Rachel se lance officiellement dans le cinéma dans l’optique d’innover le 7ème art camerounais aux yeux du monde.

Elle se fait remarquer dans les années 2009 dans la série «Foyer polygamique», une réalisation d’Ebenezer kepombia. Des années suivantes, elle continue d’enchaîner des rôles dans des séries telles que : « Ennemi intime », « la guerre des bien», « secret tabou », « le testament », « Habiba », « Otage d’amour », « Général Diffo Samba » et maintenant dans la série culte « Madame/ Monsieur ».

C’est une des futures doyennes de l’industrie du cinéma Camerounais. Actrice dans plus d’une dizaines de films, notamment le long métrage « désolation » de hurgue Alain tetne , « Tourment d’amour » réalisé et produit par Rachel Nkontieu en 2015 qui d’ailleurs a été retenu au festival des écrans noirs de la même année . On la retrouve également dans le long métrage « « Second life » de Michel Pouamo. Par son fort caractère dans ses rôles d’actrice, Elle est une personnalité au Cameroun connue sous le pseudonyme d’Edima.

Madame Mbarga a ce petit quelque chose de spéciale qui vous poussent à toujours regarder un film ou une série dans laquelle elle joue. Nous pensons qu’elle a tout ce qui faut pour être au rang des reines du cinéma africain.

Source : meamlamediadigital.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page