A la uneAfriqueCôte d’ivoirePeopleStars & People

Lynché par les internautes après avoir simulé une séquence de viol sur son plateau, Yves de Mbella demande pardon !

Accusé d’avoir fait l’apologie du viol en direct via un média aussi important et puissant que la télévision NCI, l’animateur Yves de Mbella se trouve face à un dilemme. Lynché par les internautes et certaines stars telles Shan’l, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ainsi que Yves de Mbella ont présenté des excuses aux internautes mais surtout aux victimes des viols.

« NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. L’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook. NCI tient à rappeler son engagement constant depuis son lancement pour la promotion de la femme. Le grand nombre d’employées et la mise en onde de l’émission quotidienne « LES FEMMES D’ICI « , qui valorise les femmes et leurs succès, en sont les preuves. Nous rassurons tous nos téléspectateurs et toutes  nos téléspectatrices de notre ferme volonté de poursuivre notre mission qui est d’œuvrer pour la promotion de la femme et pour la lutte contre les inégalités basées sur le genre », Peut-on lire sur la page Facebook de la NCI.

De son coté, Yves de Mbella a demandé pardon aux victimes de viols. « Face à des faits de viol subits par des personnes très proches…j’ai reçu ce lundi, à mon émission télé sur NCI, un violeur repenti depuis 21 ans aux fins de partager ses déboires… Entre autres remords et conseils, je lui ai proposé une reconstitution des faits au rendu maladroit qui a été la seule séquence retenue et partagée aux personnes qui ont réagi sans avoir vu la totalité de l’émission. Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ… Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste pardon. »

Malgré ses excuses, certains pensent que, bien qu’il ait peut-être eu l’intention de faire une prévention contre le viol dans son émission, il était inopportun de nous servir la démonstration de cet acte criminel à plate couture au détriment de la souffrance des victimes. Le plus choquant, c’est l’approbation des spectateurs qui applaudissaient le spectacle macabre du violeur invité sur le plateau, à telle enseigne qu’il s’en donnait à cœur joie.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page