CamerounInside

CAN 2021 : Eto’o et les camerounais insultés par les ivoiriens après la victoire contre le Comores

Après la victoire des lions hier 24 janvier contre les Comores, le ton est monté sur les réseaux sociaux. Pour les ivoiriens, premier détracteur du Cameroun, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a ‘magouillé’ avec la CAF pour éliminer les Comores et se qualifier pour les ¼ de finale de cette compétions.

Les Lions indomptables se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2022, lundi 24 janvier, en battant les Comores (2-1). Une victoire qui fait beaucoup parler les ‘’ennemis’’ du pays de Samuel Eto’o que sont les ivoiriens et les français.

En effet, depuis la victoire des Lions Indomptables, les médias français ‘pondent’ des titres qui tendent à dénigrer le Cameroun. Par ailleurs, les injures pleuvent sur la toile à l’endroit de Samuel Eto’o et de tous les camerounais. « Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi », a écrit le journaliste français Patrick juillard sur Twitter.

« Tricheurs » ; «La honte de l’Afrique avec un pays organisateur tricheur, son président Smuel Eto’o plus hypocrite que le pape, j’ai honte » ; « Dieu est Dieu ! Soyons franc, le Cameroun, la Fecafoot, Eto’o ne font pas honneur au football africains. De l’état des pelouses à la prise en charge des équipes en passant par les micmacs biens visibles, rien ne va… » ; « Je serai content de voir le Cameroun éliminer dans les jours qui suivent car il a vécu dans une injustice » ; « Il me déçoit Samuel Eto’o. Je suis un grand fan mais là… a jubilé sur un but face à une équipe diminuée c’est vraiment triste. Que Dieu bénisse les Comoriens. Ils ont gagné mon cœur », peut-on lire entre autre sur les pages ivoiriennes.

Plus loin, la miss Comores traite le président de la République, Paul Biya de Momie ! 

« Merci les gars vous avez été les meilleurs j’ai rarement vu une équipe recevoir autant d’éloges dithyrambiques que l’équipe des Comores. Allez sur Twitter les gagnants c’est nous les Comores. En tout cas les magouilles du Cameroun avec l’aide de la CAF, Samuel Eto’o et de leur momie qui leur sert de président depuis 1901 ont juste réussi à avoir le monde entier contre eux… », a écrit Marie Imamou-Miss Comores.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page