
Très connue grâce à son barrage hydroélectrique, la communauté de Lagdo possède un autre trésor, qui fait d’elle une destination de rêve, pour les touristes : le Lagon bleu.
Cette oasis de paix, en plein Sahel est située à 1h 30 de la capitale Garoua. Vous y trouverez un Campement, qui dispose d’une dizaine de chambres, un restaurant. Et sur place, vous pourrez y faire des excursions, des ballades en pirogue, visiter l’île de Madagascar, le barrage, rencontrer des hippopotames, et faire des parties de pêche.
Couvrant une superficie de 2 250 km2, Lagdo est limitée : au Nord par l’arrondissement de Bibémi ; au Sud par les arrondissements de Poli et de Tcholliré ; à l’Est par l’arrondissement de Rey-Bouba et à l’Ouest par l’arrondissement de Tchéboa.
Commentaires
0 commentaires