CamerounInside

Edouard Yiguim Yiguim (coordonnateur général ONG ORLUCCEJA) : « Nous allons réaliser 3200 forages au Cameroun… »

L’ONG ORLUCCEJA (Organisation pour la lutte contre la clandestinité et pour l’épanouissement de la jeunesse africaine)  a tenu son assemblée générale extraordinaire jeudi dernier, Edouard Yiguim Yiguim, coordonnateur général de l’ONG nous a accordé cette interview dans laquelle, il nous parle des projets de la structure panafricaine pour le Cameroun.

Comment faire comprendre aux jeunes pour qui l’eldorado est le vieux continent de rester au Cameroun ?

Le projet (l’ONG ORLUCCEJA), il est ambitieux et  l’ambition est partagée par les jeunes, parce que les conséquences aujourd’hui obligent ces jeunes à comprendre que la réalité de l’économie africaine se trouve en Afrique. Nous n’avons pas besoin de parcourir des kilomètres dans le désert pour réaliser ces rêves. Le monde étant un village planétaire, on peut rester sur place avec l’intervention des partenaires réaliser nos projets.

Quelle est l’assurance de rester sur place au Cameroun et réaliser ses rêves ?

C’est d’abord la détermination pour ces jeunes de savoir ce qu’ils veulent faire. Nous pouvons mettre des moyens à la disposition de ces jeunes, mais est ce qu’ils sont disposés à utiliser ces moyens convenablement ? Il faut que la jeunesse soit consciente qu’elle est capable de réaliser sur le terrain sa propre décision et l’ONG arrive avec son carnet d’adresse pour accompagner ces projets.

Lire Aussi: Cameroun : L’ONG ORLUCCEJA a tenu son assemblée générale extraordinaire

Vous allez construire sur l’ensemble du territoire national des latrines et forages, comment ça va se passer ?

Nous avons initié le projet POSA avec l’arrivée de Covid et il était question de penser à sensibiliser… au-delà de la sensibilisation, nous nous sommes dit qu’on ne va pas se laisser surprendre par d’autres évènements, nous avons pensé à ce que nous appelons des AEE (autres éventuels épidémies). On peut palier à ça par les latrines et les forages. On a fait appel à des partenaires financiers à l’instar de  FDIA pour accompagner la réalisation de ces forages. Nous sommes en discussion avec le Ministère de l’eau pour la définition et la structuration du projet. C’est un projet qui verra le jour dans les prochains jours.

Quels sont les autres projets à réaliser cette année ?

POSA c’est un point final, nous allons réaliser 3200 forages

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page