
Le second long métrage du réalisateur camerounais Frank Thierry Lea Malle a été diffusé le 21 d’avril 2022 au palais de sport de Yaoundé.
« L’accord » de Frank Thierry Lea Malle est un film qui met en exergue une tare sociale présente dans certains de nos établissements scolaires et dont nous ne nous y attardons pas souvent pour dénoncer. Mais pourtant un phénomène qui détruit des vies. Le viol collectif d’une fille par un groupe d’amis (tontine sexuelle). C’est à dire aujourd’hui tu apportes ta copine tes potes couchent avec elle sans son consentement bien sûr. Le film « L’accord » met en vitrine également un phénomène qui a le vent en poupe depuis un certain temps le viol sur mineur. Il parle en outre de l’accord qu’il y a souvent entre une famille pauvre et nanties lorsque survient un problème de mœurs. L’accord qu’un père est contraint de faire pour rester en liberté pour prendre soin de sa famille.
Lire Aussi: « L’accord» avant première ce 21 avril 2022
Sur le plan politique, le réalisateur nous montre combien et jusqu’où peut aller un politicien en quête de popularité pour garder son images propres devant les yeux du monde. Ceci même au détriment du bonheur de sa famille.
FT Lea Malle ne sait pas s’arrêter à la dénonciation, mais il a pensé également à vendre la destination Cameroun. A travers les musiques camerounaises, les espaces de loisirs et la mode.
Il ya également une exposée des jeunes talents d’acteurs. Pour leurs entrées dans le Cinéma les deux acteurs principaux méritent une salve d’applaudissements car ils ont assuré.
Éliane Sara Nematchoua
Commentaires
0 commentaires