
Les autorités de l’État américain de l’Alabama ont exécuté un homme condamné pour le meurtre de son ancienne petite amie, en dépit de l’opposition de la famille de sa victime, ne souhaitant “pas (se) prendre pour Dieu”.
Rien n’y a fait, pas même l’opposition des proches de la victime. Joe Nathan James, un Afro-Américain de 49 ans, a reçu une injection létale dans un pénitencier de l’Alabama, un État rural du sud des États-Unis. Sa mort a été prononcée à 21h27 locales jeudi 28 juillet (02H27 GMT vendredi). Il avait été condamné à la peine de mort pour avoir abattu, en 1994, Faith Hall, une jeune femme de 26 ans qu’il harcelait depuis la fin d’une courte relation.
Depuis que l’Alabama a fixé une date pour son exécution, les filles de sa victime, âgées de trois et six ans au moment du drame, plaidaient pour qu’il soit épargné. “Prendre sa vie ne ramènera pas Faith, cela ne nous permettra pas de tourner la page”, avait déclaré Terryln Hall sur la chaîne CBS 42. “Nous ne devrions pas nous prendre pour Dieu”, avait ajouté sa sœur Toni Hall. “’Oeil pour oeil’ n’est pas un bon principe de vie.”
Commentaires
0 commentaires