Un accord aurait été trouvé début août entre les différents héritiers de l’artiste disparu en 2016 sans descendance, ni testament.
Six ans après la mort de Prince, survenue le 21 avril 2016 à Paisley Park, demeure et studio d’enregistrement de la star dans le Minnesota, sa succession est sur le point d’être résolue. Décédé subitement d’une overdose au fentanyl, l’artiste, sans descendance, ni testament, laisse derrière lui plusieurs millions d’euros.
Lundi 1er août, au terme de six ans de négociations entre les différents ayants droit, un juge est parvenu à trouver un accord sur le partage des 156 millions de dollars d’héritage de l’artiste. À la mort de l’artiste à l’âge de 57 ans, et en l’absence de descendance directe ou de conjoint, ce sont la soeur et les cinq demi-frères et sœurs de Prince qui avaient été désignés comme héritiers légaux. Trois d’entre eux avaient depuis vendu la totalité, ou presque, de leurs parts à la société Primary Wave, qui détient désormais la majorité des droits sur le vaste catalogue de chansons du «Kid de Minneapolis»; trois autres ont conservé leurs parts et ont engagé L. Londell McMillan et Charles Spicer, conseillers de longue date de Prince, pour les gérer.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com