EvènementMaliMusique

Mokobe fêtera l’Afrique à l’olympia, le 08 Juin 2012

Depuis la sortie de son dernier album intitulé « Africa Forever » au mois d’octobre 2011, Mokobe ne cesse de tourner. Le single « Oulala » featuring DJ Arafat a été N°1 dans pas mal de Hit parade à travers le monde. Pour couronner ce succès, Mokobe donne rendez-vous à ses fans le Vendredi 08 Juin à partir de 20 heures dans la salle mythique L’Olympia (28, BD DES CAPUCINES 75009  PARIS 09).  Dénommée « Africa fiesta », La première partie du show sera assurée par L’humoriste Ivoirien, Gohou Michel. Beaucoup d’invités prestigieux sont également annoncés: le groupe 113, le collectif Mafia K1 FRY, Soprano et bien d’autres. Il faut débourser entre 32 et 36 euros pour avoir accès à la salle. Réservez vos places sur http://www.spectacles.carrefour.fr/billets-spectacles/manifestation/seance/0/OLMOK.htm;jsessionid=D8C3C5620C2992AEEF514F9D1BE02701.prunelle?parse=true&direct=1&frompage=OLMOK.

Bio Express

Mokobe est membre fondateur du groupe 113. Après plusieurs albums à succès avec ses deux compères Rim K et AP (plus de 3 millions de disques vendus, 2 Victoires de la Musique) et avec son collectif la Mafia K1 FRY, Mokobe décide de se lancer en solo.

En juin 2007, il sort son tout premier album solo baptisé "Mon Afrique", où l’on y retrouve notamment de grands artistes de la musique africaine comme Youssou NDour, Salif Keita, Seun Kuti, Sekouba Bambino,Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam et même Gohou Michel (”Les Guignols d’Abidjan") mais aussi des artistes Hip Hop de la scène française comme Diams, Booba, et le 113.

Mokobe est un artiste très engagé aussi bien à travers sa musique que vis-à-vis de l’Afrique. Chaque album vendu a permis d’acheter des moustiquaires afin de lutter contre le paludisme au Sénégal et au Mali. Sa musique lui vaut de nombreuses distinctions dont les Trophées des Arts Afro-Caribéens (Hommage à Aimé Césaire) pour le Meilleur Album lors de l’Édition 2008. En Janvier 2009, Mokobe est le premier rappeur à recevoir le titre de "Chevalier de l’Ordre National du Mali " (légion d’honneur) par son Excellence Amadou Toumani Touré. Il est récompensé Meilleur Artiste International et Meilleur Ambassadeur du Hip Hop au 1er Mali Hip Hop Awards 2009.Originaire de Vitry-sur-Seine, c’est avec une grande fierté qu’il reçoit en 2010 la "Médaille de la Ville".

Son dernier album sorti en octobre 2011 s’intitule "Africa Forever".

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page