A la uneCamerounInside

Charlotte Dipanda revient sur les 4 moments qui ont changé sa vie

Invitée sur Brut Cote d’Ivoire, la chanteuse de charme camerounaise est revenue sur les 4 moments qui ont changé sa vie. Nous vous les détaillons.

  1. Sa première prestation

D’après Charlotte, la première fois qu’elle a chanté devant un public, sa vie a changé. « La première que j’ai chanté devant un public j’étais au lycée de Mbouda, à l’Ouest du Cameroun. Et c’est vrai que je n’avais pas le droit de chanter à cette époque-là, quand ce n’était pas à l’église. Je trichais un peu avec le club de musique du lycée à la fin des cours, je crois c’était le mercredi et il y avait la grande soirée ou tous ceux qui avaient répété tout au long de l’année devaient prester. Et moi je n’avais pas le droit. Ce jour-là, après les cours, au lieu de rentrer à la maison, je suis allée à la soirée directement et puis mon oncle est venu me chercher. Après j’ai eu la honte de ma vie, mais au moins, c’était la première fois que je me retrouvais sur scène », a raconté la diva au micro de Brut.

  1. Sa rencontre avec papa Wemba

« Papa Wemba, je l’ai rencontré à Paris. J’avais déjà un début de relation professionnelle avec Lokua Kanza que j’avais rencontré quelques mois auparavant au Cameroun. Donc quand je suis arrivée, c’est la première personne que j’ai appelée. Et quand je l’ai appelé, il produisait un album de papa Wemba à cette époque-là, comme par hasard. J’étais tellement heureuse de le voir, on a beaucoup parlé. Il me disait ‘’toi, quand je t’ai rencontrée il y a quelques années, je savais que tu ferais une grande carrière.’’

  1. La naissance de son fils

La naissance de son fils a été un ‘boom’ dans sa vie. C’est à cette période-là qu’elle a lancé sa carrière solo. « La naissance de mon fils, pour moi c’est un peu, je veux dire, l’évènement qui m’a véritablement donné envie de lancer ma carrière en solo parce qu’avant ça je faisais les chœurs, j’accompagnais tout le monde, je le faisais vraiment avec beaucoup de plaisir. Bon, c’est vrai que c’est cool quand le téléphone sonne et qu’on se retrouve à l’autre bout du monde. Mais est-ce que pour mon enfant, j’ai vraiment envie de rester choriste ? J’avoue vraiment que c’est mon fils qui m’a donné le courage de passer le cap », a dit la talentueuse chanteuse.

  1. La conception de « CD »

Son 5ème album « CD » a été enregistré dans plusieurs pays : « Je dirais que la particularité que ce 5ème album a, c’est qu’il a été écrit, composé, arrangé dans plusieurs pays, quand la pandémie a commencé personne ne savait vraiment comment les choses se dérouler. Donc, on l’a bossé un peu au Cameroun, un peu en France, un peu beaucoup à Abidjan donc c’est un album qui a vraiment pris son essence un peu partout là où on pouvait travailler, faire un enregistrement et ça s’est fait vraiment de manière spontanée. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page