
En cette année 2022, le monde entier a dit au revoir à plusieurs personnalités. D’Ahmed Benaissa, en passant par la reine d’Angleterre Elizabeth, voici les personnalités qui nous ont précédés en 2022.
- l’acteur Ahmed Benaissa
« Monument » culturel algérien, l’acteur et metteur en scène Ahmed Benaissa est décédé à l’âge de 78 ans. « Foudroyé par un malaise », il est mort à Cannes, en plein festival, avant la projection du film « Goutte d’or » où il était à l’affiche.
- La reine d’Angleterre Elizabeth II
La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022, au château de Balmoral, a-t-on appris par le biais d’un communiqué de Buckingham Palace. À la tête de la monarchie britannique pendant 70 ans, la mère de Charles III aura marqué de nombreuses générations d’Anglais, mais aussi d’incalculables chefs d’État du monde entier.
- Tshala Muana
Surnommée en RDC « la reine du Mutuashi », Elisabeth Tshala Muana Muidikayi est décédée le 10 décembre 2022 à l’âge de 64 ans. Son compagnon et producteur Claude Mashala avait publié ces mots sur Facebook : « Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale, Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi. »
- Ekambi Brillant
Le 12 décembre, c’est la légende camerounaise du Makossa Ekambi Brillant, qui a rendu l’âme. Pionnier du style musical Makossa dans les années 70, il a sorti une vingtaine d’albums.
- Takeoff
Le rappeur Takeoff (28 ans), membre du groupe Migos, a été victime d’une fusillade en pleine soirée d’Halloween à Houston dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. L’autopsie avait révélé qu’il est décédé des suites de plusieurs blessures par balles, à la tête, au torse et au bras.
- Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut, emblématique présentateur du 13 heures de TF1, s’est éteint le 2 mars 2022. L’époux de Nathalie Marquay se battait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon, dont il avait décidé de parler publiquement dans un but préventif.
- Sidney Poitier
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
- Djene Djento
L’auteur de « Débroussailler » a rendu l’âme dans la nuit du 14 au 15 Décembre 2022 après avoir fait un malaise. Il était en chemin pour la ville de Dschang ou il devait donner un spectacle.
- Les frères Bogdanoff
A six jours d’intervalle, le Covid a décimés les frères Bogdanoff. A 72 ans, Igor et Grichka se sont éteints. Igor Bogdanoff est décédé le 3 janvier 2022, « entouré de ses enfants et sa famille », avait indiqué son agent Damien Nougarede.
Qu’ils reposent tous en paix !!!
Commentaires
0 commentaires