CamerounInside

Tarifs de Taxi: Voici les prix retenus par le gouvernement et les syndicats de taxi

Les tarifs qui ont été retenus pour le taxi sont de 300 FCFA pour la journée et 350 FCFA pour le ramassage de nuit.

Il y’a quelque heures, nous vous annoncions que suite à l’augmentation du prix du carburant, les syndicats des transports revendiquaient l’augmentation des prix du transport. Sans faire la sourde oreille, le gouvernement a pris en compte ces revendications.

De fait, lors d’une réunion tenue ce mercredi 08 février 2023 avec les syndicats de transporteurs, le gouvernement représenté par les ministres chargés du commerce, des transports, du travail, de l’énergie et des finances, après de longues échanges, ont fixé les nouveaux tarifs qui seront appliqués à une date à déterminer.

« Nous sommes convenus des prix au-delà desquels, on ne peut pas aller. Par exemple, le plafond qui a été retenu pour les taxis, c’est 300 FCFA jour et 350 FCFA pour les ramassages de nuit », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana.

« (…) Pour ce qui concerne l’interurbain et le péri-urbain, les personnes à mobilité réduite vont payer la moitié du tarif. Quant aux enfants âgés de zéro à sept ans, c’est gratuit. Les personnes de 7 à 10 ans vont payer 7 FCFA par kilomètre. Celles âgées de 11 ans à 21 ans, c’est 9 FCFA par kilomètre. Enfin, au-delà de la majorité, c’est 14 FCFA par kilomètre », a par la suite expliqué le ministre du commerce.

Pour rappel, c’est depuis le 1er février 2023, que les prix du Super et du Gasoil ont augmenté. Le Super coûte désormais 730 FCFA le litre, soit une augmentation de 15 pour cent. Le litre de gasoil quant à lui est passé de 575 FCFA à 720 FCFA.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page