CamerounInsideInterview

TAO : « Je suis actuellement en studio pour un album de 12 titres… »

L’artiste musicienne est en studio actuellement. Elle nous prépare une galette musicale de de 12 titres.  Nous avons profité pour parler de son parcours musical. 

Qu’est ce qu’est devenue Tao après le projet à succès Raoul Bekono ?

Wahou c’est loin ! (Rire) « Raoul Bekono » déjà me colle trop à la peau. (Rire) dès qu’on dit TAO ? On dit, Raoul Bekono.  Mais je sais que vous êtes au courant que j’ai sorti d’autres maxi-singles et singles après.  En 2020 je signe avec la maison de production Motbinama International Records. J’ai signé je crois le 7 juillet 2020 ; ça s’est très bien passé les six premiers mois après les closes de contrats n’étaient plus respectées ; les choses qu’ils avaient promis n’étaient plus faites comme promis ; et comme j’étais sous contrat (contrat de trois ans) avec eux j’étais obligée de mener ce combat jusqu’au bout sans être en mage de ce que j’avais signé.  J’ai fait un Ep de 5 titres avec eux dont le titre phare « Jonde Ma » était nominé au Canal d’Or. Depuis ce temps j’ai plus rien sorti. Cela a coïncidé avec le décès d’un être cher, ma maman.  Et moralement c’était plus trop çà j’ai voulu faire un break d’un an.

Lire Aussi: Reprise : Raoul Bekono chantée par Mbida Douglas, reprise par Tao. Écoutez les deux versions

Lire Aussi: TAO : « L’histoire du petit Raoul Bekono a bercé mon enfance, il fallait que je la chante »

Lire Aussi: TAO pleure RAOUL BEKONO

Après l’expérience avec Motbinama International Records quel est la nouvelle direction de Tao ?

Je reviens à la maison de production Sahré Amine qui est ma maison de production, donc je retourne à l’auto production où je suis bien à l’aise.  Et je suis actuellement en studio pour un album de 12 titres. Mais le mois prochain déjà, je vais sortir un single qui sera couronné par un vidéogramme.  Et je me concentre sur mes autres projets à savoir la résidence de création et les festivals.

Lire Aussi: TAO dévoile son EP « JONDÉ MA »

On t’a vu également dans ton parcours travailler en collaboration avec la plate-forme Escale Bantoo. Est-ce que tu peux nous parler de cette expérience ?

Je suis plus avec Escale Bantoo, la séparation ne s’est pas bien passée aussi. Mais je ne cesse de leur dire merci parce que c’est grâce à Escale Bantoo que j’ai fait mes premiers pas vers les scènes internationales. C’est Escale Bantoo qui m’a fait connaitre les festivals.  C’est pour cela que je leur serais reconnaissante toute ma vie. Je conseillerais les plus jeunes de travailler avec Escale Bantoo parce que cela leur serait bénéfique pour leur carrière. Car à Escale Bantoo , on apprend beaucoup.

Lire Aussi: TAO : « j’ai décidé de partager mon expérience pour changer le visage musical du septentrion »

Quel est le plan de carrière que Tao se fixe aujourd’hui après toutes ces expériences ?

Je vais plus tôt dire mes attentes, mes rêves. C’est de me retrouver à chanter sur des scènes mythiques. J’aime être jaugé par un public qui ne me connait pas.  C’est pour cela que à chaque fois que je fais mes concerts j’évite d’envoyer mes flyers à mes collègues. J’aimerais chanter en Chine ou en Australie.  J’ai eu une bonne expérience partout où je suis passé devant le public qui ne me connaissait pas. Je rêve donc aller dans les pays où on ignore les langues et la culture camerounaise pour pouvoir m’exprimer et exposer le savoir de la musique camerounaise

Propos recueillis par Sara Éliane Nematchoua

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page