
Hier mercredi, LeBron James est un peu plus entré dans l’histoire de la NBA. Auteur de 38 points face à l’Oklahoma City Thunder, il est devenu le meilleur marqueur de la ligue américaine.
Dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James a marqué l’histoire du basket en devenant le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Il a marqué 38 points face à Oklahoma (130-133), ce qui lui fait désormais un total de 38 390 points inscrits en NBA. Un exploit retentissant qui a résonné bien au-delà des frontières du basket.
Ce nouveau record installe le basketteur de 38 ans, sans doute tout en haut. Face à la presse, LeBron James a avoué avoir été submergé par les émotions suite à son exploit. « Je peux probablement compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j’ai pleuré en 20 ans, que ce soit de bonheur ou dans la défaite. Ce moment-là est l’un de ceux où j’ai un peu pleuré. C’était des larmes ‘Je n’arrive pas à croire ce qui se passe’ » a expliqué la star des Los Angeles Lakers dans des propos rapportés par Basket Session.
L’hommage de Kylian Mbappé à LeBron
Le jeune footballeur Kylian Mbappé n’a jamais caché son admiration pour le LeBron James. En effet, dans un message publié sur Instagram, il a félicité le basketteur des Lakers en publiant une photo à ses côtés qu’il a titrée : « The Greatest (Le plus grand) ».
On espère qu’avant sa retraite, LeBron va encore fixer la barre plus haute.
Commentaires
0 commentaires