Comment as tu vécu le FESTI MUSA 2011?
Le FEISTI MUSA était agréable et un peu difficile en même. Agréable car sur le plan professionnel y’a eu d’énormes avantages. Difficile dans la mesure où les différents reports ont perturbé ma préparation. Les nouveaux musiciens avec lesquels j’ai dû travailler ont fait de leur mieux pour maitriser mon répertoire et être prêts le jour j. Je leur tire un coup de chapeau en passant.
Que t’a apporté ta participation à cette troisième édition du festival international des musiques sahéliennes au Cameroun?
Mis de côté la notoriété, ce fut un moment de retrouvaille avec mon public qui me manquait tellement et me demande à chaque à quand mon album solo. Certains me faisaient d’ailleurs le reproche que je me suis oublié au profit de mon groupe SAHEL HIP HOP. Ma participation à ce festival est aussi une réponse à mes fans pour leur dire que je suis là avec mon projet solo.
Justement, tu es membre du collectif sahel hip hop mais c’est en solo que tu as pris part au festival. Est-ce le début d’une carrière solo?
Avant d’intégrer le collectif SAHEL HIP HOP je faisais des trucs en solo. Au sein de ce collectif j’amène ma touche particulière à travers sahel le rap sahélien qui fait ma particularité. Pour une carrière solo j’y pense toujours surtout avec toute l’expérience que j’ai acquis.
En tant que animateur culturel, quel est selon toi l’impact d’un évènement pareil pour la musique sahélienne?
Pour moi c’est abord une fierté un événement pareil et surtout pour notre musique qui cherche ses marques au Cameroun. Nous sommes peu nombreux à faire de la musique et des rendez cous comme ça c’est tellement rare au pays. En tant qu’artiste ça nous permet de nous rencontrer et de discuter de problèmes de cette musiques avec d’autres artiste, le public et des professionnels de l’art musical. Bref ce festival nous permet d’échanger avec nos grands frères tels que : Isnebo, Gessy Roy, Abdou Benito, Amina Poulloh etc…
Comment vois-tu l’avenir de la musique sahélienne?
Sur une bonne voie, vu que les choses bougent de façon positive.
Quels sont tes projets pour 2012?
Mon projet immédiat est d’entrer en studio pour l’enregistrement de mon album solo qui est la somme de mes expériences. Il est grand temps pour moi de sortir mon projet solo. Sur un tout autre plan m’occuper aussi de SAHEL HIP HOP vue que nous sommes en plein promo de notre deuxième album.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com