
La vie c’est un combat c’est à cela que peut se résumer l’album de 10 titres de Dj Rally qui a été présenté aux journalistes culturels le 22 avril 2023.
C’est à travers un spectacle live au laboratoire musical de Bastos que le DJ Atalaku hier devenu chanteur aujourd’hui s’est présenté aux hommes de médias. « A la base je suis un artiste chanteur car tout petit déjà je chantais à la chorale. Etre Dj était un choix et une passion » ; explique Dj Rally.
De son patronyme Menyou Bienvenu DJ Rally est un chanteur, auteur, compositeur ; interprète, animateur et disc-jockey. Passionné de Makounè, Bikutsi, Coupé-décale et du Makossa, c’est à travers ces rythmes qu’il choisit de s’exprimer. Son timbre vocal et son assurance sur la scène démontre qu’il a bien roulé sa bosse avant de décider de prendre les devants de la scène. Pour son baptême de feu il a choisi de faire mixer ses chansons dans les meilleurs studios camerounais. Pour présenter un projet de dix titres dont il a intitulé texto. Parmi ces chansons, on a les titres tels que : « Dieu te vois », « protèges moi », « Nyambe », « Kiri » et « déhabiller » un featuring avec Aveiro Djess.
Un album qui distille des messages d’amour de tolérance et d’encouragement. « Ma première source d’inspiration c’est d’abord Dieu tout puissant et ma motivation c’est mon vécu (mon enfance) et ensuite les problèmes qui minent la société. Je suis un artiste qui véhicule des messages d’amour d’espoir et de paix à mes fans. Je m’engage sur ce qui me parle entant que citoyen » réitère Dj Rally. A travers ses chanson, l’artiste dénonce les tares tels que la haine, la jalousie, la calomnie tout en invitant les mélomanes à la crainte de Dieu. Un projet qui arrive à point nommé dans un environnement où les crimes crapuleux et les empoisonnements font ravages. Texto sera donc un outil de sensibilisation et de changement de mentalité.
Il faut souligner que cette galette musicale est une production du label Free Music dirigé par Roslin Ikit qui est en outre un ingénieur de son.
Sara Eliane Nématchoua
Commentaires
0 commentaires