CamerounInside

Interceptée alors qu’elle fuyait son foyer pour aller rejoindre son amant en Europe

Lundi dernier, Dorcas Hortense (37 ans), épouse et mère d’enfants a été interceptée à l’aéroport international de Douala alors qu’elle tentait de s’enfuir pour l’Europe.

Selon notre confrère Cameroon Tribune qui rapporte les faits, Dorcas Hortense, une épouse et mère de deux enfants, vivant dans la ville de Yaoundé a essayé de fuir son foyer pour aller rejoindre son amant, un certain Armand Arol, en Europe. Professionnelle dans le domaine de la QHSE, Hortense, mariée depuis une dizaine d’années à Ernest Salvador O. (44 ans) a préparé l’opération durant de longs mois.

Selon les déclarations faites par Ernest son époux, c’est le 8 mars 2022 qu’il est tombé, dans leur chambre conjugal, sur la première preuve du plan de sa femme : un passeport qui portait le nom de jeune fille de son épouse. L’homme garde son calme et ne dit rien à cette dernière. Quelques temps après c’est un reçu de mandat international qu’il va trouver puis d’autres documents suspects qu’il prendra le soin de photocopier et garder.

Mais l’affaire ne le laisse pas indifférent, il va alors hacker le téléphone de sa femme et aura accès à ses conversations. Il apprend ainsi cette dernière compte le quitter lui et leurs enfants. Alors que madame continue avec les préparatifs de son voyage sans rien se douter, Ernest Salvador va saisir la gendarmerie pour une déclaration sur la main courante, puis le procureur.

Il y a environ deux semaines, Hortense a bouclé avec les papiers et le mbenguiste a envoyé l’argent du billet d’avion. Dans son plan, elle choisit de voyager par Douala, redoutant Yaoundé de peur d’être reconnue par les anciens collègues d son mari qui a travaillé à l’aéroport de Nsimalen. La femme a une tante à Douala et projette dire à son mari qu’elle y va pour lui rendre visite. Ce qu’elle ignore c’est que son mari est au courant de tout et est désormais filée.

Une fois à Bepanda ou réside a tante, l’atmosphère est festive après l’arrivée de la future mbenguiste. La tante au courant du projet de sa nièce, a fait un buffet. La mère de Hortense, une de ses sœur et un neveu sont de la partie. Le Lendemain lundi, en début de soirée, toute la famille prend la route pour l’aéroport. Une fois à l’aéroport de Douala, au parking, la voyageuse embrasse les sien en signe d’au revoir. Les derniers selfies se font et Hortense prend les escaliers conduisant au hall de l’aérogare. C’est alors qu’une voix l’interpelle par son nom d’épouse : « Madame O, bonsoir ! Gendarmerie nationale ». L’homme en tenue se présente puis sort le mandat du procureur, ou il est question de « tentative d’abandon d foyer ». Selon les témoins, Hortense est pétrifiée par cet imprévu. Elle va tenter de « tchoko » les deux gendarmes pour qu’on la laisse partir mais se sera peine perdue.

Les siens encore au parking seront étonnés la voir redescendre. Celle qui se voyait déjà en mbeng aura juste le temps de lancer : « maman on m’a arrêtée, je ne vais plus voyager. » La maman a cherché à savoir ce qui se passe, les gendarmes ont proposé de les suivre à Yaoundé. Le rêve de Hortense s’est ainsi envolé !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page