La dame de 43 ans lui reprochait d’avoir « abusé d’elle », c’est du moins ce que précise Citizen.com
Zoleka Mandela, petite-fille de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à 43 ans d’un cancer après des années d’engagement pour développer la prévention de cette maladie, a annoncé mardi 26 septembre sa famille.
L’écrivaine avait été admise lundi 25 septembre à l’hôpital dans le cadre de son traitement, a précisé un porte-parole de la famille, Zwelabo Mandela. « Zoleka est décédée… entourée de ses amis et de sa famille », a-t-il déclaré. Elle était la fille de Zindzi Mandela, la plus jeune fille du héros de la lutte contre l’apartheid, et de son premier mari, Zwelibanzi Hlongwane.
Zoleka laisse derrière elle un héritage de résilience. Cependant son dernier souhait révèle des relations brisées. En effet, dans une liste rendue publique, la défunte a donné les noms des personnes indésirables à ses obsèques, parmi lesquels figurent celui de son ex-mari, Thierry Bashala, le père de ses deux enfants.
La liste de Zoleka comprend également les membres de sa famille qu’elle accuse d’agression sexuelle. Elle leur a explicitement interdit de s’approcher de son cadavre évoquant des traumatismes et des souffrances longtemps gardés secret.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com