AfriqueCôte d’ivoireMusique

Le coupé décalé en perte de vitesse, que se passe-t-il ?

Le rythme coupé décalé est en perte de vitesse. Un constat fait par de nombreuses personnes averties de la musique ivoirienne.

Depuis le décès de Dj Arafat, Beerus Sama, Yorobo, Sao Tao le Dictateur, Commandant Zabra, le Zeus d’Afrique… de son vrai nom Ange Didier Houon, le 12 juillet 2019, le rythme musical dansant des rues d’Abidjan et Bouaké est de plus en plus moins consommé en Afrique ainsi qu’ailleurs.

Le Coupé-décalé est en perte de vitesse vertigineuse. Tous les ténors de ce mouvement qui devraient normalement assurer la continuité ont baissé la garde voire épousé d’autres styles musicaux. Que deviennent Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa ou Debordo Leekunfa ? Ariel Sheney ? Mix Premier ? Ou encore Safarel Obiang ?

Aux dernières nouvelles, quand la question a été posé à Ariel Sheney de savoir pourquoi il a abandonné le coupé décalé ce dernier a répondu : « Je ne me suis jamais considéré comme un artiste coupé décalé, j’ai utilisé le coupé décalé pour m’introduire dans le showbiz. »

Ariel Sheney quant à lui, après avoir enflammé les pistes de danse ivoiriennes avec ses rythmes entraînants, semble s’être retiré dans le silence, ne donnant aucune nouvelle, comme en témoignent ses réseaux sociaux.

Le manque de leader serait-il le problème du coupé-décalé aujourd’hui ? En tout cas il faut que les artistes Coupé-décalé se réveillent.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page