CamerounEvènementInside

Le CIPCA et Wambo Productions vous invitent à un bel évènement !

Le Centre International pour le Patrimoine Culturel et Artistique – CIPCA et Wambo Productions vous invitent à la deuxième édition des soirées : « Des artistes à la rencontre de leur histoire ».

Après Doual’art, le talkshow que propose l’artiste Wambo pose ses valises à Yaoundé Omnisports. Vendredi 15 mars à 19h, venez écouter, échanger et regarder les performances des artistes invités : Fabiola Ecot, promotrice culturel ; Wambo, chanteur ; MyName, slameur ; Marcellas Njonji, performeuse/peintre ; et André Takou SAA, danseur/chorégraphe.

C’est sous le thème : « l’engagement artistique autour de l’histoire du Cameroun », que se tiendra c’est évènement au quartier Omnisport derrière centre des impôts du centre. L’entrée est gratuite la boisson et le buffet sont offerts.

Que savoir sur l’artiste Wambo ?

Né d’un père camerounais et d’une mère française, le percussionniste, chanteur, auteur-compositeur et producteur Manuel Wandji aka «WAMBO», a plus d’une corde à son arc ! Sa source d’inspiration est africaine mais le musicien franco-camerounais aime parcourir le monde (Afrique, Etats-Unis et Europe) afin de collaborer avec des artistes de tous horizons pour absorber de nouveaux sons et puiser son inspiration.

Après une carrière comme percussionniste aux côtés d’artistes africains tels que Ray Lema, Papa Wemba ou encore Geoffrey Oryema, il a aussi accompagné des artistes tels que Ben Harper, Tom Jones, Manu Dibango et bien d’autres sur les plateaux de la télévision Canal + à l’émission « Nulle part ailleurs ».

Manuel Wandji créé son propre studio d’enregistrement et structure « Wambo productions » » au début des années 1990 : un souci de liberté pour pouvoir composer et produire selon son inspiration avec des artistes de son choix… On lui doit les deux premiers albums d’Henri Dikongué « Wa » et « C’est la vie ». Sans compter les innombrables bandes sons pour des compagnies de danse du monde entier (Cie Accrorap, Pina Bausch, Georges Momboye, Merlin Nyakam…). En 2006 il sort son premier album de chansons sous le pseudonyme de « WAMBO ». Immense succès au Cameroun avec le titre «C’est pas facile » en duo avec Henri Dikongué.

Depuis il sort plusieurs singles et clips :

– 2017 « Bolè Bolè ».

– 2019 « Je ne peux pas ! »

– 2020 « La jalousie », « Babylon is falling down », « Spread lights »

– 2021 « Bolingo »

– 2022 « Kankélé »

Aujourd’hui, Manuel Wandji mène plusieurs carrières en parallèle : Une sous le pseudonyme de « WAMBO » dans un style Afro Reggae, avec des chansons qui rayonnent dans toute l’Afrique. Une autre avec le groupe vocal COLOR VOICES basé à Lyon (France) crée en 2019. Et il continue son travail de compositeur pour des Cies de danse et le cinéma dans le monde entier.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page