AfriqueInside

Le nom de Kylian Mbappé cité dans une enquête de viol et agression sexuelle

La visite de Kylian Mbappé à Stockholm, du 9 au 11 octobre, pendant que l’équipe de France de football affrontait Israël en Ligue des nations, n’en finit décidément plus de faire couler de l’encre. Sous le feu des critiques, en France, pour avoir décidé de ‘’passer outre l’appel de la sélection au titre d’une blessure, pour finalement être photographié en Suède en train de faire la fête’’, le capitaine des Bleus se retrouve mis en cause dans une affaire bien plus grave. Selon les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen, une enquête aurait depuis été ouverte contre le joueur, pour viol et agression sexuelle.

Mardi 15 octobre, le parquet de Stockholm a confirmé, dans un communiqué qu’une plainte pour viol avait été enregistrée par la police, en lien avec « un incident qui s’est produit le 10 octobre dans un hôtel du centre de Stockholm », sans pour autant mentionner de noms.

Mais à en croire les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen, Kylian Mbappé serait visé. Selon Expressen, le footballeur ferait l’objet de « soupçons raisonnables ». Il s’agit du degré de suspicion le plus faible prévu par la loi suédoise. « Cela signifie qu’il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l’acte auquel se réfèrent les soupçons », précise le site de la police suédoise. Mais sans que le niveau de suspicion justifie, à ce stade, une interpellation.

Une information que plusieurs médias français ont ensuite relayée avant que le joueur lui-même ne se positionne, expliquant qu’il s’agissait là d’une fausse information. L’attaquant de 25 ans a tweeté un message qualifiant la publication de « fake news » ajoutant qu’elles intervenaient une « veille d’audience comme par hasard ».

L’entourage du joueur dément fermement

Plus tard, l’entourage du joueur de Madrid et de l’équipe de France a une nouvelle fois tenu à réagir, affirmant que les informations relayées dans les médias suédois étaient totalement ‘’irresponsables’’. Ils ont ensuite fustigé les propagations inacceptables et les accusations malvenues dont est victime le joueur, sur les réseaux sociaux notamment, ou l’affaire a pris beaucoup d’ampleur.

Le PSG quant à lui a réagi en ces mots, « Honnêtement, c’est une honte. » A noter que le PSG et Kylian Mbappé ont rendez-vous ce mardi devant la commission paritaire des recours de la LFP pour le litige les opposant.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page