
En Afrique, les femmes commencent à laisser une empreinte indélébile, démontrant que les domaines de la technologie et de la sécurité numérique ne connaissent pas de genre. C’est le cas de la camerounaise Lidye Ngo Nogol. Reconnue pour ses compétences pointues et son expertise, elle continue d’influencer le secteur grâce à ses interventions dans divers forums et conférences sur la cyber sécurité.
Lydie Ngo Nogol est une figure éminente dans le domaine de la cybersécurité. Elle occupe actuellement le poste de Chief Information Security Officer chez PwC Afrique francophone subsaharienne. Auparavant, elle a été Senior Manager en sécurité de l’information chez MTN Cameroun pendant plus de 11 ans. Elle a également travaillé chez CFAO Technologies en tant que Data Network Technical Support.
Lydie Ngo Nogol est reconnue pour ses compétences pointues et son expertise en cybersécurité, ce qui lui a valu d’être classée dans le Top 50 CyberSecurity Women in Africa. Elle est souvent invitée à intervenir dans des forums et des conférences sur la cyber sécurité, comme le Cyber Africa Forum.
Elle est détentrice d’un MBA de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), d’un diplôme d’ingénieure électrique et d’informatique industrielle de l’University Institute of Technology de Douala Cameroun.
Commentaires
0 commentaires