BéninInside

Angélique Kidjo sera l’une des vedettes du Jazz Festival 2025

Depuis des décennies, Angélique Kidjo illumine les scènes internationales avec sa voix puissante et son charisme unique. En 2025, elle sera à l’honneur à La Défense Jazz Festival, une nouvelle occasion de célébrer son incroyable carrière.

La 48e édition de La Défense Jazz Festival fera son grand retour du lundi 23 au dimanche 29 juin 2025. L’événement va offrir au public une semaine rythmée par des artistes de renommée mondiale. Les huit premiers noms ont été dévoilés, dont Herbie Hancock, Angélique Kidjo, Jalen Ngonda et Sampa The Great. Et la programmation s’annonce déjà exceptionnelle !

Lundi 23 juin : le groupe de jazz britannique GoGo Penguin ouvrira les festivités. Mardi 24 juin, l’artiste de néo-soul Jalen N’Gonda. Jeudi 26 juin, la légende tunisienne du oud Dhafer Youssef et la chanteuse franco-grecque Dafné Kritharas. Vendredi 27 juin : le célèbre groupe de jazz-reggae Groundation. Samedi 28 juin, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo et la rappeuse zambienne au style unique Sampa the Great mettront le show. Le festival se clôturera le dimanche 29 juin avec le retour de la légende vivante, Herbie Hancock, déjà présent en 2022, et dont l’influence marque la scène jazz depuis les années 1960.

En parallèle des concerts, le festival met à l’honneur la jeune scène jazz à travers son Concours National de Jazz, organisé les après-midi des 25 et 26 juin. L’objectif : offrir aux artistes émergents l’opportunité de se produire sur une scène prestigieuse et de se faire repérer par des professionnels.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page