
500 dollars c’est la modique somme qu’il fallait débourser pour rejoindre le paradis. Le pasteur Tito Wats a ainsi convaincu des milliers de paroissiens de se procurer ce laissé-passer pour le jardin d’Eden, rapporte Paris Match. Ce dernier a malheureusement été arrêté pour « crime financier ».
Au Zimbabwe, un pasteur a été arrêté par la police le 28 juin pour crime financier. Le Pasteur Tito Wats demandait à ses paroissiens de l’argent en échange de tickets pour le paradis. Les membres de la congrégation devaient donc débourser 500 $ pour acquérir un billet pour les jardins d’Eden.
Pour se justifier après son interpellation, l’homme d’église aurait affirmé devant les forces de l’ordre avoir été personnellement informé par Jésus-Christ lors de leur rencontre que ces tickets garantissant aux fidèles leur salut.
Une histoire pas si singulière puisque, déjà en 2017, à Harare, le pasteur Paul Sanyangore assurait ses offices au téléphone avec « Papa God » en ligne directe, qui lui transmettait « depuis le ciel » ce qu’il fallait dire aux fidèles. Sur Facebook, il affirmait avoir marché sur l’eau de sa piscine. Une piscine où le prétendu pasteur organisait des baptêmes ou des séances de « délivrance » pour les membres de sa congrégation.
En 2015, en Afrique du sud, un autre pasteur, Penuel Mnguni, à la tête de la congrégation chrétienne évangélique de « l’Eglise de la fin des temps », proposait des cérémonies pour le moins originales. Les fidèles devaient avaler des serpents et rats vivants, pour qu’ils se « transforment en chocolat » une fois ingérés. Arrêté puis libéré, il continu surement ses œuvres.
Les cieux seront vraiment saturés hein !!
Commentaires
0 commentaires