CamerounLifeStyleModePortraitTendances

A la découverte du mannequin Marie-Pierre

Née le Un 10 août 1994 à Yaoundé, Marie-pierre  se lance dans le mannequinat au début de 2012.  En Décembre  de la même année, Marie-pierre participe pour la première fois de sa vie à un défilé, et ce, sur un podium monté sur de l’eau. Quelques  mois plus tard, elle est conviée à participer au Casting de K-Walk 2013. « Alors que je n’ennuyais terriblement, je reçois un sms de l’une des plus grandes figures de la mode camerounaise, son message disait « Le casting K-walk 2013 est lancé (…) Le casting ne concernera que les mannequins préalablement contactés. Bien vouloir confirmer votre présence. KREYANN » c’est le début de ma carrière » nous dira-t-elle.

C’est à partir de ce moment-là que Marie Pierre commence à prendre très au sérieux « son nouveau boulot ». «  J’ai donc commencé à prendre des cours théoriques mais surtout pratiques, les entrainements de marche, de prestance sur un podium et de tous ces petits détails avaient donc commencé. » ajout -elle. Ce travail apportera ses fruits, puisque le 15 septembre 2013, elle a été demi-finaliste au concours national Elite Model Look Cameroon. Le 02novembre2013, elle a défilé à The K-walk 2013 une fashion week organisée par la styliste camerounais Anna Ngann a.k.a. Kreyann’ au Hilton Hôtel de Yaoundé. Elle a défilé aux côtés de 10 mannequins parisiens (femmes), 10 mannequins camerounais (hommes) et 9 autres mannequins camerounais (femmes). Une semaine plus tard le (09novembre 2013), elle défile pour le compte du Festival Perles Rares  organisé par le styliste sénégalais Dio Ali (Hilton Hôtel).  Le 29 décembre 2013, elle sera sur les marches de l’Africa Festiv’art. Avril 2014, elle participe au Festival International Annual Fashion Avenue 2014, organisé par l’ex mannequin Camerounais Fredash Nemfor. Avec son mètre quatre-vingt-quatre pour 58 kg, Marie-Pierre ne passe jamais inaperçue.

Originaire de la Sanaga-maritime, (de la grande famille Log-héga par Babimbi 2), Marie-Pierre a grandi à Yaoundé. Elle obtient son Baccalauréat (Bac B, option économie et Comptabilité) à l’âge 18 ans. Elle est depuis 2012 inscrite en faculté pour une licence en science économiques et sociales.

Plus d’infos sur Marie-Pierre, visitez sa page officielle  www.facebook.com/Kariyimha.cOrdialement

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...