InterviewMusiqueSénégal

Dhp : « J’étais sur internet via mon téléphone et je suis tombé sur une photo de Nicky Larson, alors j’ai décidé d’en faire un délire musical »

Bonjour Dhp, comment vas-tu?

Salut ; je vais bien.

On entend parler de toi depuis un bon moment, ça fait combien de temps que le public savoure tes métaphores?

Combien de temps… Je ne saurais le dire exactement, mais ca fait 8 à 9ans que j’ai commencé à rapper, donc si depuis ce temps j’ai un public qui m’écoute, bah je dirais depuis que ça va faire 8 à 9 ans (rire). J’en profite pour dire merci à ceux qui m’écoutent.

Parles-nous de ta première journée en studio

C’est une colle ça! Etant donné que j’en ai enchainé pas mal, du coup mes souvenirs sont vraiment confus ; mais si j’ai bonne mémoire c’était avec mon ex groupe "sexion reb’l" si je ne me trompe pas…  Je dirais que c’était un gros challenge et j’avais une grosse pression, mais tout c’était bien passé

Dans les bacs depuis trois semaines, nous constatons que tu as sollicité le rappeur 6xti en feat ; comment t’est-elle venue, cette idée de feat et du titre"Nicky Larson"?

J’étais sur internet via mon téléphone et je suis tombé sur une photo de Nicky Larson, ça m’a rappelé mon enfance ; j’ai voulu en faire un délire musical, 6xti a composé la prod, une amie à nous a mis ses voix sur le refrain et gémissements que l’on peut entendre dans le son (histoire de faire ressortir en musique le côté féminin que nicky aime). Ensuite je lui ai demandé s’il voulait bien rejoindre le délire, il m’a dit oui et ça s’est fait en équipe, vu que lui et moi sommes signés sous le même label, « Smith Gordon records ».

Que penses-tu du hip hop africain, particulièrement camerounais?

J’ai toujours trouvé que les africains étaient très talentueux, ainsi que les camers ; je pense que d’ici quelques années on entendra parler de nous de façon accentuée a l’international. Je passe un big up à mon frère ainé Shy fx, qui est l’un des piliers du mouvement hip hop camer.

Quels sont tes projets pour la fin d’année?

J’entre au studio pour enregistrer ma mixtape, projet sur lequel je vais travailler pendant un an, voire plus.

Comment faire pour entrer en contact avec toi?

Via cette adresse: smithgordonrecords@yahoo.fr

Un mot pour la route?

Merci a culturebene pour cette interview et je dis à tout ceux qui me suivent que le meilleur arrive.

Part ma voix, culturebene te dit merci

C’est moi qui vous remercie.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...