ArtsCamerounExpositionSculpture

SIARC 2014 : Escale à la région du Nord-Ouest.

C’est un amoureux de la nature qui nous a entretenu ce jour ; Ayancho Ngwa Pius, originaire de la région du Nord-Ouest, nous en ouvrait les portes du stand. Ce féru des matériaux recyclés se targue alors être un restaurateur de l’harmonie écologique entre l’homme et la nature. Ecumant de fond en comble les artères de Bamenda à l’objet d’en découdre avec l’insalubrité, ce dernier se propose alors de redonner vie à un environnement qui se dégrade à mesure que le temps avance.

Parmi ses œuvres, des salon et tableaux confectionnés à base de liane, jacinthe, bois, feuilles mortes, paille et un peu de peinture sous l’emprise  d’une imagination débordante, mais surtout d’un sens de créativité très aiguisé.

L’homme ne cache pas sa joie que suscite en lui notre visite : « Je suis vraiment très content de voir des visiteurs s’intéresser à notre culture ; vous savez la région du Nord-Ouest est une mine d’or inestimable d’objets d’art magnifiques ». Une vingtaines de diplômes déjà dans sa gibecière, saluant le mérite d’ Ayancho Ngwa Pius au travers d’évènements similaires au SIARC, mais lui, reste un travailleur infatigable et se le revendique.

La tenue qu’il arbore pour la circonstance, qu’il a d’ailleurs confectionné lui-même, un une sorte d’assemblage de feuilles mortes, des racines d’arbres, des bout de calebasses, des écorces et un peu de perles. Un pur chef-d’œuvre ; l’homme nous confie en avoir confectionné que deux pièces dont une a été remis au MINAC.

Ayancho Ngwa Pius répond aux 75 42 95 37 et 71 22 66 37.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page