CamerounFaits diversInside

Un véhicule du Ministère de la Défense tue deux personnes.

Samedi, 25 octobre 2013, 3h du matin, un véhicule Prado appartenant au ministère de la Défense en provenance du Centre d’instruction des forces armées nationales (Cifan), percute mortellement un jeune homme et achève sa course folle sur deux boutiques au quartier Boumdjeré. Mathieu Laoukoura, le gardien de nuit âgé de 42 ans, a trouvé la mort dans son sommeil. Les voisins sont réveillés par le tonneau du véhicule du ministère de la Défense. Le chauffeur, un sous-officier de l’armée de terre en service au cabinet du ministre de la Défense, sort de son véhicule et fait appel aux responsables du 5ème secteur militaire terrestre de l’Adamaoua et ceux de la légion de Gendarmerie. Ceux-ci se rendent sur les lieux de l’accident. L’endroit est bouclé pendant 4 heures. Le militaire est exfiltré. C’est au bout d’une heure trente minutes que les deux blessés graves gisant dans leur sang sont évacués aux urgences de l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Selon les informations reçues auprès d’un officier de l’armée de terre en service au Cifan, le chauffeur et les autres membres du cortège sont rentrés à Yaoundé vers 6 h. «Il n’a été entendu ni par la Semil ni par la gendarmerie. Il fait partie de la suite du Mindef, ils n’ont pas jugé nécessaire de le retenir ic », a confié notre source. D’après celle-ci, le véhicule en question sortait de Garoua où Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre de la Défense, a installé le nouveau commandant de la ? région militaire du Nord. Les membres de sa garde avaient pris la route pour rejoindre Yaoundé via Ngaoundéré. Arrivé dans l’Adamaoua, les chauffeurs des véhicules du convoi s’était rendu vers minuit à la soute du Cifan de Ngaoundéré, pour se ravitailler en essence avant de prendre la route pour Yaoundé.

Approché par Le Jour, le chef d’antenne de la Sécurité militaire de l’Adamaoua s’est refusé à tout commentaire. Depuis samedi dernier, les corps des victimes se trouvent à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page