ArtsBD

« Minga et la cuillère cassée », la fierté du 9è art camerounais nominée pour un prix international !

Le Festival International d’Animation de Meknès(Maroc) ouvre pour sa dix-septième édition ses portes du 16 au 21 mars prochain. L’évènement se tiendra à l’Institut Français de Meknès avec au total six films d’animations pour remporter le prix du meilleur long-métrage international.

Parmi eux, figure bel et bien ‘’Minga et la cuillère cassée’’ des Camerounais, professeurs Charles Binam Bikoi et feu Emmanuel Soundjock.

Inspiré du livre les Contes du Cameroun écrit par les deux professeurs, ‘’Minga et la cuillère cassée’’, a suscité de l’admiration dès sa sortie en salle. Pour Claye Edou, le producteur de cette oeuvre : « C’est un grand honneur d’avoir la possibilité de rencontrer des grands noms de l’animation, d’aller à la rencontre d’un public différent culturellement, de donner de la visibilité à l’animation camerounaise pour que les portes s’ouvrent ».

Le Festival International d’Animation de Meknès est l’un des plus prestigieux événements en Afrique, initié par la Fondation Aicha, qui réunit chaque année les grands noms de l’animation venus de partout. Elle s’articule autour des projections, des conférences-débats avec des professionnels, des expositions et des compétitions.

C’est l’un des grands rencontres à promouvoir le 9ème art notamment les films d’animation du monde entier, et surtout de l’Afrique.

D’après plusieurs sources, cette rencontre est la plateforme par excellence qui valorise les films et les artistes amateurs ou professionnels devant une foule de festivaliers passionnée d’animation, tout en portant la voix des réalisateurs qui ajoutent une touche particulière sur le plan artistique dans l’animation.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...