DanseEvènementMusiqueSpectacle vivant

Fête de la musique : L’Ambassade d’Espagne à Yaoundé et le Centre Culturel Espagnol ont assuré le spectacle.

L’Ambassade d’Espagne à Yaoundé et le Centre Culturel Espagnol ont célébré la musique comme il se doit. Sous le thème ‘’Yaoundé, viens danser’’, L’Ambassade d’Espagne et le Centre Culturel Espagnol ont fait vibrer la capitale Camerounaise avec un spectacle inédit dans le jardin de ladite Ambassade.

Malgré une perturbation climatique car il pleuvait, le public avait répondu présent à cette 36ème fête de la musique. La soirée compétition qui devait initialement débuter à partir de 18 heures 30 a été retardée par la pluie, elle a finalement commencé vers 19 heures.

La belle soirée a débuté par la prestation de 16 danseurs individuels pétri de talent chacun. S’en est suivi le passage des danseurs par groupe, 4 groupes au total le groupe Massak, le crew des Avengers, le crew des Winners et le crew des Snipers. Chacun de ses groupes était composé des meilleurs danseurs de la ville de Yaoundé. La prestation de chaque groupe frôlait l’excellence, il a été très difficile pour les membres du jury d’en choisir un meilleur.

Vers 21 heures 30min 8 danseurs individuels ont été repêchés pour disputer les ¼ finales, à la suite 4 compétiteurs ont été éliminés. Quant à la catégorie groupe, le crew des Winners est arrivé 1er, suivi de Massak, Avengers crew et enfin le crew des snipers.

Après les ½ finales deux des meilleurs danseurs se sont affrontés pour la grande finale et le vainqueur est reparti avec un prix de 50.000f Cfa, le finaliste 30.000f Cfa et un prix spécial du jury 20.000f Cfa a été offert à un danseur qui n’a pas démérité. Quant à la catégorie groupe, après 4 passages en ½ finale, le crew des winners s’est qualifié pour la finale et affronter le crew des snipers. Le crew des winners composé des uniquement des jeunes garçons a remporté cette grande finale pour le plaisir du public qui a été conquis par ces danseurs.

Nous savons tous que les sports comme le football nous procurent la joie du vivre ensemble et beaucoup d’émotions, mais avec ce spectacle que j’ai vécu à l’Ambassade d’Espagne à Yaoundé ce vendredi 22 juin 2018, je veux vous dire que la danse est de loin le sport qui prône le vivre ensemble, procure le bonheur et la paix. Ne ratez la prochaine édition sous aucun prétexte.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...