Musique

H Production vous fait découvrir l’artiste Nickel Onguené.

De son vrai nom Raoul Vincent Onguené Okoumou, Nickel Onguene est issu d’une famille de 05 enfants dont il est le 4ème. Né le 19 Juin 1993 dans la région du centre au Cameroun , c’est un jeune chanteur -auteur -compositeur -interprète qui fait ses premiers pas dans la musique en 2013 .

Son enfance a été bercée par le chant qui constituait  son loisir favori. Plus tard il rejoint une chorale « Les séraphins de Baaba »  dans son village natal. Dès lors, il savait au fond de lui que sa voie serait celle de la musique, et qu’il fallait juste attendre le moment opportun.

C’est ainsi qu’en 2015, il sort son premier single intitulé « Dans l’eau c’est dans l’eau » dans un style Bikutsi Hardcore. En 2018, Il va plus loin encore en enregistrant 2 titres « L’amour c’est l’amour et « Autour de toi » dans un style plutôt Afrobeat cette fois.

D’un naturel extraverti et doté d’un sens de l’humour assez développé, Nickel Onguene affectionne des artistes comme Charlotte  Dipanda, Henri Dikongue, X Maleya, Singuila, Youssou Ndour ou encore Lady Ponce.

Gagnant de l’acte 02 de VENDREDI DÉCOUVERTE l’artiste vous invite lors de l’acte 03 de l’événement, le Vendredi 30 Novembre 2018 a la Case des Arts, un concept de H Production.

Vous pouvez retrouver cet article sur les pages Facebook H Production237 et Vendredi Decouverte ou encore sur le site internet team.hproduction237.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer