Cameroun

Yaoundé II: Accord parfait entre les populations de Nkomkana, Madagascar et le Maire Yannick Martial Ayissi

Après avoir lancé conjointement la campagne ‘’Yaoundé II cité lumière‘’ avec l’honorable Paul Eric Djomgoué, le chef de l’exécutif communale de Yaoundé II Yannick Martial Ayissi est en pleine tournée dans son Arrondissement.

Après les quartiers Messa-Mezala, Ekoudou et Briqueterie, c’était au tour des populations de Nkomkana et de Madagascar d’accueillir leurs élus locaux ce mercredi 15 mai 2019. Outre les lampadaires, le jeune Maire (38 ans) a offert du matériel constitué pour l’essentiel de Rouettes, de ballais, de rats, de pelles, les ballons, les maillots, des fers à repasser, de séchoirs de tondeuses, de téléphone, de papier de coupe, pour ne citer que ceux-là.

Ces différents matériaux ont été remis au C.A.D (Comité d’Animation et de développement), avec pour objectif de faire de la commune une cité salubre où il fait bon vivre. Les Associations sportives, les travailleurs du secteur informel et les comités de vigilances sont reparties les mains pleines. Plusieurs autres projets sont prévus dans les prochains jours, avec pour but d’accompagner et d’améliorer les conditions de vies des populations..

William Nyiello, représentant des jeunes de Nkomkana : « Nous disons merci, un grand merci au Maire Yannick Ayissi, pour ce geste qui nous va droit au cœur. La jeunesse de Yaoundé II a foi en vous, vous êtes l’espoir de la jeunesse de l’arrondissement. ».

« Les populations de Madagascar sont toutes derrières vous, pour construire la vie et écrire les plus belles pages du développement local de notre arrondissement, vous pouvez compter sur nos énergies, pour atteindre les résultats positifs.». Ajoute Yvette Mama Yon, représentante des femmes de Madagascar.

« L’objectif pour nous est de traduire en actes concrets, les promesses que nous faisons à nos populations. Nous avons promis de nous impliquer un peu plus pour améliorer leurs conditions de vies, raisons pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui, pour matérialiser la campagne Yaoundé II cité lumière que nous avons promis à nos populations. Nous sommes à l’ère du développement participatif de la décentralisation, donc, nous appelons les populations à s’impliquer dans la mise en œuvre des projets sociaux qui sont proposés à leur faveur.». Précise le Maire Yannick Ayissi.

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...