CamerounInterviewMusique

Tony Sun’shine : « pour mon maxi, nous prévoyons sortir 35.000 CD… »

Animateur radio, artiste et danseur, le charme de l’éphèbe ne laisse alors personne indifférente. Son maxi single « Elles veulent » dont la sortie officielle n’est pas effective, commence à faire du chemin sur toutes les chaînes radios. Nous nous sommes approchés de ce jeune camerounais au talent prometteur et à vocation internationale pour quelques minutes d’entretien.

Très en forme, Tony Sun’shine…

Oui, je me porte très bien, j’ai la saine attitude, ça va.

Tes nombreuses fanes attendent surement avec impatience ton passage sur culturebene.com, aujourd’hui elles sont servies. Tu vas tout d’abord nous parler de ton projet qui s’annonce très fort sur MO’ Radio FM 89.5 ?

On va dire que c’est un maxi qui verra le jour et annoncera l’album, ça fait deux ans que nous préparons ce maxi et le titre phare « Elles veulent » nous a pris 6 mois et aujourd’hui, il est fin prêt en audio et vidéo et disponible sur les réseaux sociaux et nos différents sites.

Comment cela s’est-il fait ?

Il faut dire que ce n’était pas un travail facile, j’ai eu la chance d’être tombé sur Dr MO qui à la base est un beat maker et programmateur avec à son palmarès pas moins de 25 ans de DJaying en Allemagne. Voilà, grâce à Dieu nos chemins se sont croisés et il a pu prêter sa technique à ma voix pour créer cette magie. C’est vrai que pour l’instant beaucoup n’ont pas eu l’occasion de voir la vidéo, mais ça ne saurait tarder car nous l’avons envoyé à pas mal de chaînes ainsi qu’à Trace Tv, on attend juste qu’il entre en playlist. Actuellement 4 sons sont prêts notamment « Elles veulent » « juste une Amie », « le soleil brille » et « Africa », qui est un titre dans lequel je rends hommage à ces pays africains qui ont traversé des guerres à l’instar de la Côte D’Ivoire, de La Lybie…

On a cru entendre que le maxi était sorti, était-ce juste une présentation officieuse de ton projet ?

C’était juste un prélude de la soirée dédicace, une sorte d’avant goût et ça s’est tenu le 15 octobre 2012 au VIP Room où pas mal d’artistes ont pris part notamment Prosby, Ivee, la Maîtresse, Lady B…

Mais est-ce que les supports sont disponibles ?

C’est vrai qu’il y en a qui se plaignent de n’écouter que les chansons à la radio et veulent déjà se procurer les CD (rire), là nous sommes entrain de régler certains détails pour que les CD soient à la disposition de tous, puis nous callerons les dates pour la suite.

Vous comptez en sortir combien environ ?

35.000 CD…

Bien sûr en attendant les CD, ils pourront toujours écouter tes chansons via tes programmes que tu animes sur MO’ Radio, donnes-nous en les horaires ?

Faut déjà souligner que sur MO’ Radio 89.5 FM, j’anime 3 émissions ; la première c’est Expression Night de Lundi à vendredi 19h45-23h, dans ce programme beaucoup ont l’opportunité de s’exprimer à fond et d’extérioriser ce qu’ils ressentent ou de demander  aux personnes qu’ils ont blessé et surtout de prodiguer de petits conseils à ceux qui en ont besoin. Durant le programme je me vends également car étant un chanteur, je mets en valeur ma voix aux biais de quelques a cappella. La deuxième émission c’est MO’ Karaoké qui donne l’occasion aux jeunes talents de se vendre artistiquement, ça passe les dimanches entre 18h45 et 19h45. La troisième émission je la supervise plus, c’est un jeune enfant très comique qui la présente, il s’agit de Moon Light, c’est le samedi 12h45-14h45. Pour tous ceux qui désirent me rencontrer, joindre mon équipes aux numéros 97 80 62 13 / 96 89 18 27 / 99 52 88 95.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...