InterviewMusique

Kingsley Choco : « Génération Miracle est le meilleur groupe de Mbolè au Cameroun…»

Il fait partie de la génération Miracle, avec son look de star,  Kingsley Choco est aussi un fervent amoureux du Mbolè membre de la génération Miracle, il a bien voulu répondre à nos questions.

Qui est Kingsley ?

Moi c’est Kingsley Choco, Belinga Dimitri à l’état civil, je suis artiste de la génération miracle un groupe Mbolè de Nkoldongo inspiré par le grand Mpacko. Dans ce groupe nous travaillons avec Paco Junior, nous animons les veillées tous les jeudis et vendredis, car Lexus DJ nous a conseillé de ne jamais laisser les veillées même si nous devenons des stars.

Kingsley est originaire de quelle partie du Cameroun ?

Je suis originaire du Centre né à Nkoldongo, j’ai fait mes études primaires à Charles Louanga, le secondaire au Collège Montesquieu et au lycée de Nkoldongo, j’ai arrêté les études pour faire l’informatique et continuer dans la musique.

D’où vient votre amour pour la musique ?

C’est à Douala que j’ai attrapé le virus de la musique grâce à ma tante car tous les dimanches, elle m’amenait à l’église et j’ai été séduit par la chorale de l’église et là j’ai décidé d’évoluer dans le Mbolè et dans les veillées c’est moi qui loue parceque dans le Mbolè quand on part animer les veillées, le premier à chanter doit chanter les louanges de Dieu.

Comment s’est  formée  la génération Miracle ?

La génération Miracle est constituée des jeunes d’un même quartier Nkoldongo , nous avons formé ce groupe en observant le grand Mpacko, car c’est lui qui animait  les veillées et là on s’est dit , il faut qu’on assure la relève, Paco Junior , Mario Kolé , Gérard notre percussionniste , Christian Minko notre manager et moi avions décidé de créer ce groupe aux années 2013.

Quelle est la procédure à suivre pour qu’une famille vous contacte pour animer sa veillée ?

On a notre manager Christian Minko ou alors à travers notre page Facebook c’est par là qu’on nous contacte .On nous contacte aussi à travers DJ Lexus qui est notre grand, il faut le dire actuellement Génération Miracle est le meilleur groupe Mbolè au Cameroun car nous avons gagné le festi Mbolè.

Comment composez-vous les chansons que vous interprétez dans les veillées ?

On travaille habituellement à trois Mario Kolé , Paco Junior et moi. Chacun apporte sa contribution et comme Paco Junior est souvent bien inspiré on lui demande comment il juge cette chanson ? il arrange quand on tombe d’accord on adopte la chanson et le tour est joué pas d’improvisation au Mbolè. Actuellement nous avons notre chanson « le mouvement du kwatt ».

Vous avez déjà animé une kyrielle de veillées quelle est  celle qui vous a le plus marqué ?

une veillée en 2016 à la descente Zoé, nous étions encore des amateurs on avait un seul instrument, avant quand on arrivait dans les veillées on nous chassait. Dans cette veillée-là donc, quand on animait subitement la famille a aimé, elle nous a donné de l’argent et les gars du quartier ont plongé sur cet argent là (Rires) et là nous on a aimé parcequ’on s’est dit que la famille a aimé notre prestation.

Où voyez-vous le mbolè dans 10 ans ?

Je vois le mbolè très loin, dans 10 ans ce sont les américains qui viendront ici au Cameroun pour faire des featuring avec nous, Jay Z viendra solliciter un feat avec nous car le Mbolè c’est la culture camerounaise.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...